16

3.8K 315 3
                                    

INAYA


- Dis-moi Kamel !

Kamel: Non.


Une bonne dizaine de minutes déjà que j'essaie de convaincre Kamel de me dire où a emménagé Kassim. Fût un temps où il habitait dans le même immeuble que lui (dans le quarter d'Amy), ils étaient amis lui, Kamel et Kévin.


Kamel: Pas avant que tu m'ait dit pourquoi.


Je soupire et m'enfonce dans le canapé tel un enfant.


Kamel: Tu ne veux pas me le dire ?

- Laisse tomber.

Kamel: Comme tu veux Inaya.


Mon père descend les escaliers en nous saluant tous les deux, à parement il avait une réunion dans un restaurant avec de grands investisseurs, je lui souhaite bonne chance comme d'habitude et le regarde sortir.


Kamel: Hassan et Fatiha (son frère et sa sœur) te passent le bonjour.

- Tu le leur passera aussi de ma part.

Kamel: Oui. Youness voulait tellement venir.

- Pourquoi tu ne l'a pas amené avec toi ?

Kamel: Il va à l'école.

- Ah oui c'est vrais.


Je reçois un message d'Amy: "Alors ? " . Par là elle faisait référence à mes recherches concernant Kassim auprès de Kamel, mais ça n'avance pas du tout ce qui a pour le don de m'agacer. Je crois qu'il ne me dira rien, il faut que je me débrouille toute seule. Pourtant je suis sûre qu'Adama est toujours en contact avec lui, ils étaient très proches mais je n'ai pas très envie de le voir ou lui parler.
Je finis par repondre à Amy que je suis toujours en train de creuser en espérant qu'elle se contentera de cette réponse. En ce moment elle est très tendue, entre la grossesse qui avance, l'absence de Kassim, sans compter les hormones. Elle ne pourra plus le cacher bien longtemps à son entourage, son ventre devient de plus en plus imposant, elle prend du poids, ça peut encore facilement se cacher mais viendra un moment où ce sera beaucoup plus visible.

Je soupire en chassant toutes ces mauvaises onde, j'ai besoin de me détendre.


- Je vais en haut


Kamel hoche la tête sans trop prêter attention à ce que je dis, trop occuppé à regarder la télévision.
Je monte à ma salle de bain. Après avoir fait couler de l'eau bien chaude, je laisse mes vêtements tomber au sol. J'attache mes cheveux en chignon et déverse une bombe parfumée dans la baignoire maintenant remplie. Délicatement je laisse mon corps se déposer dans la l'eau chaude, de la vapeur parfumée s'en échapper.
C'est tellement agréable, je ferme les yeux en souriant. Mon visage se crispe lorsque son visage apparaît dans ma tête. Celui de Yazid.


Voilà 5 jours que je ne l'ai pas vu. Je ne comprend pas pourquoi je lui ait donné autant d'importance, dire qu'il n'a rien d'exceptionnel serait mentir, mais pourquoi je penses à lui ? Il est vrais que j'ai dis, le soir où il m'a embrassé, que j'en était amoureuse. Eh bien c'est faux, en tout cas aujourd'hui je ne le suis plus. Je suis juste.... je dirais intriguée. Voilà c'est le mot, je suis intriguée par sa personne, pourquoi m'avoir embrassé ? Il dit s'être "laissé allé" mais un homme comme lui ne se laisse pas allé. Mensonge. De ce que j'ai vu, ce c'est pas le genre d'homme à se laisser aller, se laisser guider par ses passions, non pas du tout.


Sur le moment je regrettais mais maintenant je suis heureuse de ne pas lui avoir rendu son baiser. Je l'aurais fortement regretté.

L'ancienne Inaya est de retour, je souris à cette idée. J'avais peur de la perdre pour cet homme étrange.
Pour une fois, je pensais à quelqu'un d'autre que moi, pour une fois mon coeur battait à la vue d'un homme, pour une fois moi Inaya je perdais mes moyens face à quelqu'un. Pathétique.
Je ne suis pas le genre de fille qui fait tout ce genre de choses, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. Ce qui est sûr, c'est que je suis bien là, le sourire aux lèvres dans mon bain, avec une soif de réussite toujours aussi grande.


La filleWhere stories live. Discover now