Chapitre 63

17 5 6
                                    


      Quelqu'un frappe derrière la porte, nous reconnaissons la voix de Dardenne, alors Beshir retire son fourreau qui bloquait la porte. Nous sommes surpris de la voir nous rejoindre, mais elle nous explique le changement de toute dernière minute dans le plan.


— Nous avons décidé de prendre le Voilant, dit-elle simplement.

— Pourquoi perdre du temps ?, réplique Beshir interrogatif.

— Nous avons été bloqué vers le Litna par la salope électrique, nous avons dû battre en retraite jusqu'au Kama. J'ai donc décidé de prendre le Voilant afin de nous assurer un front solide en poupe de la forteresse.

— Pas con, reprend Arpha, mais nous attendons quoi au juste avant de tout faire péter ?

— Une troupe va simuler une attaque sur le Oxu afin de faire croire aux pirates occupant la partie tribord que nous voulons les attaquer à revers. Ce qui est faux, avec de la chance, si ces cons reviennent vers le Oxu, l'explosion du Doliton fera d'une pierre plusieurs coups.

— Tu veux dire, dis-je alors, si on arrive à tuer Fraya dans la masse ?

— Qui est Fraya ?

— La sensif électrique.

— Techniquement ma chérie, m'explique Dardenne, un sensif c'est un garçon et une sensive c'est une fille.

— Excusez moi de ne pas connaître le vocabulaire de choses que je ne connais que depuis quelques jours.

— Je te pardonne, donc oui on va faire péter cette salope en même temps que ces enculés de pirates.

— Vous deviez pas surveiller votre langage ?

— Merde, Joséphine n'est pas là. Je parle comme je veux sale gamine.

— Et vous n'y allez pas, s'exprime Beshir resté silencieux jusqu'alors.

— Tu veux te débarrasser de moi ?

— Ce n'est pas ça, mais qui va nous faire le signal ?

— Tous mes hommes sont équipés de lance-fusées. Finalement j'aime bien votre compagnie et je veux assister au spectacle de l'explosion de mon navire depuis la meilleure place qui soit.


       De notre hauteur, nous assistons à l'avancée des hommes de Dardenne en direction du Oxu tout au bout de la zone bâbord de la forteresse. Le combat s'amorce presque immédiatement avec les pirates se trouvant sur le pont du Patience et comme l'avait prévu Dardenne, nous voyons les éclairs de Fraya se dirigeant vers cette zone. Ces pirates sont vraiment des idiots en réalité, ils ont tellement facilement mordu à l'hameçon que j'ai moi-même du mal à y croire.

       Je regarde attentivement en direction du Doliton avec Dardenne et Arpha ; nous sommes accoudées à la rembarre du belvédère et étendons le cou le plus possible pour ne rien manquer du spectacle qui s'annonce passionnant. « Le plus grand feu d'artifice jamais vu à bord du Draisineguerre », assure Dardenne avec le sourire et une pointe de regret de devoir détruire son propre navire. Beshir qui était en train de lustrer la lame de son sabre, se relève et attend le bon moment, guettant au ciel le signal de tout faire exploser.

      Le jour est maintenant à son zénith, la pluie a recommencé à nous arroser il y a peu, bien que le vent soit très calme. La houle est faible et la forteresse tangue très peu. Ce sentiment de malaise me noue maintenant le ventre et j'ai le cœur au bord des lèvres.



Quelque chose va se passer, est-ce ma crainte de l'explosion.

L'Océan-Monde [TERMINE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz