Chapitre 54

15 4 3
                                    


      L'équipage du navire s'active, ouvrant des trappes qui étaient dissimulées dans le sol, ils en extirpent une masse d'armement tout à fait impressionnante. Fusils et pistolets, mais aussi des armes blanches de toutes sortes. Dardenne en s'habillant m'explique que c'est notre stock de secours parce que c'est son devoir de parer à toute éventualité. La belle soldate s'est équipée d'une véritable cuirasse de guerrière antique, elle est aussi armée d'une épée et d'un imposant revolver.


— Vous avez parlé de sensif tout à l'heure, dis-je à la capitaine, je n'ai jamais entendu ce mot.

— C'est le vrai nom donné aux damnés en fait, m'explique-t-elle, c'est l'église du cantique de l'océan-monde qui a appelé les êtres tel que vous des damnées, mais le vrai mot c'est sensif.

— Pourquoi sensif ?

— Parce que la source de votre pouvoir c'est le sens.

— Comment ça le sens ? Quel sens ?

— On pourrait imaginer que c'est un sixième sens je ne sais pas trop. Les premiers êtres de ton espèce sont apparus peu après les calamités.

— Donc mon pouvoir vient de commencer à s'éveiller et ça marche comment ?

— Je l'ignore complètement. Il faudra peut-être aller à Plastispheragus j'imagine. Nous avons plus urgent à penser pour l'heure.

— Oui c'est vrai. En plus en face ils ont deux sensifs.

— Comment ça deux ?

— Oui il y a Marlock et une jeune fille qui contrôle l'électricité.

— Bon ça change un peu nos plans j'imagine. On ne peut pas attaquer directement le Patience, il va falloir faire diversion.

— Une diversion pourquoi ?

— Pour libérer le port du Domdeur, nous coupe Beshir, c'est un point stratégique crucial.

— Il a raison, répond Dardenne, nous allons composer une équipe de quatre et rejoindre le Domdeur, pendant que le gros de nos troupes vont semer le grabuge un peu partout. Nous infiltrerons le port pendant que le groupe d'assaut se mettra en place pour attaquer cette zone.


      Le plan décidé en quelques minutes m'impressionne, cette Dardenne n'a pas usurpé sa réputation de tacticienne. Le Domdeur est effectivement un point stratégique important, mais c'est aussi parce que son équipage sera capable de se battre. Nous avons finalement attendu jusqu'au lendemain matin pour profiter des brumes de l'aube naissante pour nous faufiler en toute discrétion jusqu'au belvédère du Voilant.

      Le pluie ne cesse de redoubler d'intensité et nous sommes mouillés de la tête au pied. Beshir, Arpha, Dardenne et moi-même sommes abrités sous l'avancée de toit du balcon du belvédère, mais puisque la pluie est violente, nous ne sommes même pas à l'abri en réalité. De là nous dominons un peu tout et commençons à préparer notre plan d'infiltration dans le Domdeur.

      Je ne pense pas être d'une très grande utilité avec mon bras en écharpe et mon pansement massif sur le visage, mais Dardenne a catégoriquement refusé que je reste cachée ici. Beshir et Arpha l'ont soutenu en disant que je serais plus en sécurité avec eux. Je ne peux pas les contredire après tout. Très vite les premières explosions ont lieu provenant probablement du Litna ou du Oxu en proue de la forteresse.

      Pénétrer dans le Domdeur fut finalement une mince affaire. Le navire est presque désert, la plus part des pirates ont du remonter la forteresse pour rejoindre le lieu des explosions, puis très vite des tirs éclatent un peu partout à bord du Draisineguerre. Les soldats viennent de débarquer sur les quais, les tirs sont vraiment très proche et nous entendons enfin du mouvement dans le navire que nous infiltrons.




 La contre-attaque est lancée.

L'Océan-Monde [TERMINE]Where stories live. Discover now