Introduction

321 32 44
                                    


L'eau monta et grossit beaucoup sur la terre, et l'arche flotta à la surface de l'eau. L'eau augmenta de plus en plus et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel tout entier furent recouvertes. L'eau monta de sept mètres et demi au-dessus des montagnes, si bien qu'elles furent recouvertes. Tout ce qui vivait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui pullulait sur la terre et tous les hommes. Tout ce qui avait un souffle de vie dans ses narines et qui se trouvait sur la terre ferme mourut. Dieu fit disparaître tous les êtres qui étaient à la surface du sol, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux: ils furent exterminés de la terre.

Genèse 7.18-23



      « Qu'y a-t-il part delà le gigantesque océan ? Tous le monde connaît, dans le vaste monde de Aqua Terrae, la légende de la grande citadelle qui trône encore au plus prés de la lune. Racontant qu'il y a jadis fort longtemps, les hommes vivaient à la surface du monde sur la terre ferme, mais qu'un jour la citadelle s'effondra. Disloquant la terre et réduisant tout à néant, que les eaux montèrent au point de submerger tout ce qui existait. Qu'y a-t-il part delà le gigantesque océan ? Un monde oublié devenu un paradis ou un enfer d'où aucun retour ne serait possible, les histoires se rejoignent sur un fait, personne n'a plus jamais revu de terre depuis des millénaires. Une ère de bateaux flottants sur les flots d'une planète océanique ; de piraterie, d'explorateurs courageux, d'aventuriers sans peurs, de jeunes enfants rêvant de parcourir Aqua Terrae pour découvrir le passage menant à la citadelle ou le grand siphon descendant vers les enfers. »

      Les hommes vivent dans de véritables forteresses flottantes, de gigantesques assemblages de navires flottants. Je suis née sur l'une de ces forteresses, le Draisineguerre. Il ne peut pas accueillir beaucoup de monde, il n'y a même pas mille habitants ici. Je me prénomme Rima et je n'ai qu'un seul rêve. Non en fait j'en ai deux : devenir une pirate pour écumer l'Océan-Monde d'Aqua Terrae et descendre dans les profondeurs du siphon au pôle nord afin de retrouver mon père disparu. Un jour, j'en suis certaine, je le retrouverai.  

L'Océan-Monde [TERMINE]Where stories live. Discover now