Bonus

37 3 32
                                    

Coucou ! Voilà voilà, je vous propose de lire la petite nouvelle que j'ai écrite pour le concours de la Plume Encrée ! Le thème de celui-ci était "UN VOYAGE INATTENDU" et dans les grandes lignes, deux personnages de notre histoire, ici Sasha et Seth, allaient se retrouver plongé dans l'univers de notre roman préféré, dans le nombre très dur à respecter de 4000 mots, pas plus ! ,:)

Bien que je n'en sois pas du tout fière et que je pense avoir fait un "hors-sujet" dans le jargon des gens encore scolarisés, je vous propose de lire ce que j'ai fait ! Petite précision, il s'agit donc d'un mélange de Flügel et de "Violet Evergarden", le light novel ! Je me doute que vous ne le connaissez pas alors je vous propose un lien qui vous dirigera vers sa traduction !

https://www.wattpad.com/story/156396259-violet-evergarden-tome-1

Enfin, sans plus tarder, voilà ma pitite nouvelle (qui fait pile 4000 mots, au passage ;p) ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Un voyage inattendu - Les mots du silence

Au milieu d'une terre défrichée, les éternels badinages d'ivrognes restés à brailler dans la taverne de la guilde parvenaient à couvrir le chant des oiseaux d'été sur plusieurs lieues à la ronde. Les choppes d'alcool s'entrechoquant déversait leur liquide odorant sur le parquet usé tandis que les rires gras des hommes se moquaient de leurs propres âneries.

N'importe quel arrivant aurait pu penser que la raison pour laquelle la guilde s'était établie à la périphérie de la ville dans cette ancienne grange était à cause du chahut interminable qui sévissait en son sein.

Pourtant, parmi cette mêlée de fêtards, il y avait malgré tout quelques âmes qui vivaient en silence, se contentant d'effectuer leur travail en épargnant les autres de leur voix.

Feuilletant un ouvrage conséquent devant son secrétaire, une belle demoiselle dégagea les mèches brunes qui retombaient sur les pages d'un geste élégant de la main. Le teint légèrement rosé et un petit nez relevé, elle incarnait la beauté dans cette ville où le soleil venait haler la peau des fillettes.

Sasha Aggran, fille de la haute noblesse déshéritée pour avoir ignoré la voie de son rang, continuait d'enrichir ses vastes connaissances sur les monstres du royaume d'Himmel*. Pourtant, à cet instant où le calme régnait dans son bureau enseveli sous la masse de documents qu'elle consultait, des poings vinrent toquer à la porte dans un bruit sourd. Ennuyée d'être dérangé, elle releva ses yeux clairs sur l'incongru qui entrait sans attendre en recherche d'une quelconque explication de sa part.

Le jeune homme, souffle court et sudation évidente, essuya son front du revers de sa main fermée sur une enveloppe. Après maintes respirations, l'homme à la peau brunie par le jour se décida sur les mots qu'il emploierait face à sa collègue :

— Le pays voisin, Leidenschaftreich, va enfin signé un traité de paix avec l'Empire Gardarik. Une cérémonie célébrera l'achèvement de leur conflit et le roi a donc décidé que quelques personnes importantes d'Himmel y assisteront en symbole de notre soutien. Certains nobles, religieux et marchands seront donc invités à s'y rendre, accompagnés d'aventuriers pour les escorter, annonça-t-il, une légère précipitation dans la voix.

Toujours sans se départir de son calme, la scientifique considéra quelques instants l'homme qui s'était précipité dans son bureau. Ne parvenant pas malgré toute sa réflexion à saisir la raison qui avait poussé le général à lui parler de ce sujet en lieu et place du Vice-Maître, elle finit par abandonner et accorda de son temps à son collègue avec qui elle débattit longuement.

Flügel-Tome IIWhere stories live. Discover now