Chapitre 51. Je me souviens de toi

279 26 15
                                    

🎶Christopher 🎶

Nous terminons le dernier refrain de Volverte a Ver et le noir se fait sur la scène. Je prends une longue inspiration, plutôt fier de moi. Je n'ai pas flanché, ça n'a pas été facile d'entonner les premières paroles, mais une fois porté par la mélodie, j'ai oublié la raison pour laquelle je refusais de chanter cette chanson.

Ma Luna.

Une vidéo regroupant une série de « bloopers » est diffusée sur l'écran, nous donnant quelques secondes de répit. Nous filons derrière le batteur, où une petite table nous attend avec des bouteilles d'eau. Portant le goulot à ma bouche, j'en avale une grande gorgée, qui me fait un bien fou. Peu à peu, je reprends mes esprits.

— C'était génial ! Bravo, Chris ! me félicite mon meilleur ami.

— Merci, réponds-je.

— Tu as géré et cette note haute que tu as faite, elle était juste sensationnelle. Il faudrait que l'on songe à l'enregistrer en acoustique, rajoute Richard.

— Ça pourrait être pas mal ! souris-je.

Nous rions de bon cœur, puis filons retrouver notre public qui est impatient de nous voir réapparaître. Des tabourets sont présents sur la scène. Avant que je rentre à mon tour, un technicien me tend une lettre. Comme chaque soir de spectacle, nous choisissons deux lettres parmi les multiples que nous recevons tous les jours et nous en lisons quelques passages sur scène, avant d'entamer la chanson Fan Enamorada.

Assis face à l'assemblée, je suis émerveillé devant tout l'amour que nous témoignent les fans présents ce soir. La mélodie de la chanson enveloppe l'air et toutes les personnes présentes dans l'assemblée ont allumé le flash de leur téléphone. Le stade n'est plus qu'une marée de lumières blanches. C'est époustouflant, presque irréel.

Una fan enamorada. Es una lagrima besando una sonrisa. Es la que llena su pared con fotos tuyas. Una que vive como tú, de la poesia

Alors que nous entonnons le dernier refrain, c'est comme un seul homme que les fans le reprennent avec nous. Inévitablement, des larmes de gratitudes me montent aux yeux, tandis que mon cœur s'enveloppe d'émoi. Après cette chanson, qui n'est autre qu'une admirable déclaration d'amour pour nos fans, nous enchaînons avec une autre dans les mêmes rythmes lents.

La musique de Fiesta en mi casa, vient de se terminer sous un tonnerre d'applaudissements. Richard prend la parole et demande quelques instants au public pour que nous puissions aller nous changer. Avec rapidité, mes pas me guident en bas de la scène, tandis qu'avec Erick nous chahutons comme le feraient deux gosses de six ans. Nous rions.

Le show est incroyable et l'énergie qui émane du public est juste sensationnelle. Nos prénoms sont scandés de toute part. C'est le sourire aux lèvres que j'attrape la serviette que notre assistante me tend, pour la passer sur mon visage.

Mes amis parlent entre eux, mais pourtant à cet instant tout ce que j'entends, c'est la voix de Luna qui hurle mon prénom. D'instinct ma tête se lève dans sa direction. Mon regard croise le sien. Ils s'accrochent l'un à l'autre comme s'il n'y avait plus que nous au monde. Elle se tient à quelques mètres de moi, droite comme un I, visiblement essoufflée.

Elle a couru un marathon ou bien ?

Sa main tient son point de côté. La surprise de la trouver là face à moi me pousse à m'avancer prudemment vers elle. Sous le regard interrogateur de mes amis, qui sont spectateurs de la scène, qui est en train de se mettre en place.

Volverte a Ver - T.2 {CNCO} // TerminéeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz