Chapitre 47. Loja

227 25 42
                                    

🎶Christopher 🎶

Mes yeux parcourent ce message, son message pour la centième fois en trois jours. Quant à mon cerveau, lui, ne sait plus vraiment où il en est. Répondre à Luna m'a tout simplement été impossible. Les mots n'étaient jamais les bons, parce qu'au fond de moi, je ne sais pas ce que je ressens face à cette révélation. Ce souvenir lui est clairement revenu. Elle se souvient du moindre détail de cette journée, jusqu'au parfum que je portais ce soir-là. Je devrais être heureux, et pourtant, je n'arrive pas à l'être. Il y a un truc qui cloche chez moi, c'est certain. Y'a un mois, j'aurai tout donné pour qu'elle se souvienne, ne serait-ce que d'un infime détail, et maintenant, impossible de réagir.

Je suis un crétin. Certes, mais un crétin au cœur anesthésié par la peur de souffrir une nouvelle fois.

Après encore quelques secondes d'hésitation, je pose mon cellulaire sur la table de chevet, et file rejoindre mon frère, ma mère et ma grand-mère dans le salon pour le petit déjeuner.

— Bonjour, annoncé-je en arrivant.

— Bonjour, mon chéri ! répond ma mère.

J'embrasse maman et ma grand-mère, puis salue mon frère, avant de m'installer autour de la table.

— Tu as bien dormi ? s'inquiète maman.

— Ouais, en le disant vite !

— Il va falloir que tu arrives à te reposer, Christopher, sinon tu ne vas pas tenir longtemps.

— Je sais, maman ! Mais je n'y arrive pas. Mon cerveau turbine bien trop fort pour me permettre de fermer l'œil.

Elle me regarde avec des yeux remplis d'amour et de compassion. Je sais qu'elle s'inquiète pour moi. Après tout, c'est son rôle de mère. Tendrement, je prends sa main dans la mienne et la serre.

— Ça va aller, ne t'en fais pas. Le temps fera son œuvre !

Elle m'offre un faible sourire qui suffit à réchauffer un peu mon cœur.

— Tu veux faire quoi aujourd'hui ? intervient Jonathan, en terminant son café.

— J'avais pensé que nous pourrions aller faire du quad dans les terres.

— Très bonne idée ! On part quand tu veux !

— Je file prendre une douche et je te rejoins.

— Ça roule ! Allez, bouge tes fesses, petit frère !

Après avoir pris une douche rapide et m'être habillé simplement, je file au garage où mon frère m'attend. Enfilant nos casques, nous prenons place sur nos quads respectifs.

Ça fait déjà presque deux heures et demie que Jonathan et moi roulons dans les bois de Loja. Ce sentiment de liberté est tellement agréable. Mes idées noires ont été reléguées au second plan, laissant le temps de quelques heures, mon cœur en paix. Nous nous arrêtons sur un petit pic rocheux. Retirant mon casque, je m'assois sur le bord de la falaise, les jambes dans le vide et mon regard se fixe sur l'horizon. L'air frais me balaie le visage. Soudain, un cri s'échappe de ma gorge, faisant sursauter mon frère à mes côtés. Là, face à l'immensité, toutes les émotions qui se bousculent dans mon cœur depuis trois mois explosent et je hurle à m'en déchirer les poumons. Ici, je libère toute la pression que j'ai subie.

— Tout va bien, Chris ? me demande mon frère.

Je me tourne vers lui. Son regard sur moi se veut inquiet.

— J'ai connu des jours meilleurs, mais j'essaie d'avancer. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici. Être avec vous me fait du bien.

— C'est à ça que sert une famille !

Volverte a Ver - T.2 {CNCO} // Terminéeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن