Chapitre 43. Tata licorne à toujours raison

228 32 29
                                    

Luna

Les fins rayons du jour filtrent au travers des rideaux et viennent doucement caresser mon visage, me tirant délicatement des bras de Morphée. Mes yeux s'ouvrent, clignant plusieurs fois pour s'acclimater à la luminosité de la pièce. Soudain, je me souviens, de l'endroit où je me trouve.

Royce.

Ma tête pivote sur le côté gauche de l'oreiller. Il est là, endormi, les traits sereins. Sa beauté est indescriptible. Du bout des doigts, j'effleure la ligne de sa mâchoire. Sa barbe de quelques jours me chatouille la peau, me volant un sourire. Hier soir, dans ses bras, j'ai oublié cette peine qui me meurtrissait le cœur. J'ai oublié qu'autour de moi, j'ai semé le malheur. Dans chacun de ses baisers, je me suis sentie renaître. Comme s'il m'avait ramené à la vie après une longue apnée.

Ses paupières papillonnent, puis ses yeux d'un brun intense se posent sur moi. Un sourire se dessine sur son visage, creusant les deux fossettes de part et d'autre de sa bouche.

— Bonjour, ronronne-t-il.

— Bonjour ! réponds-je, la voix encore tout enrouée par le sommeil.

Royce se redresse sur ses coudes. Mon corps se penche vers lui et mes lèvres emprisonnent les siennes, dans un baiser tendre et doux.

— Bien dormi ? me demande-t-il.

— Oui, merci... Oh, bordel...

Mon regard se porte sur le réveil derrière lui. Dix heures. Être à la bourre n'est même plus la bonne expression. Dans une heure, je dois être en visioconférence avec Chyno Miranda.

— Il faut que j'aille bosser ! dis-je, en m'empressant de sortir du lit.

— Tu es à la bourre ?

— Ne m'en parle pas ! Dans quarante-cinq minutes, je dois être prête pour une visio avec Chyno.

D'un bond, mon corps se retrouve hors du lit et je me hâte à enfiler mes vêtements. Visiblement, mon empressement fait rire l'homme en face de moi et ce son est extrêmement plaisant pour mes oreilles.

— On se voit plus tard ? me questionne-t-il.

Soudain, mon sourire s'efface et je ne suis plus certaine que lui et moi, ce soit une bonne idée. La nuit dernière a scellé quelque chose entre nous, mais pour l'instant, je n'ai rien à lui offrir, si ce n'est une incertitude quant à mon avenir. Comment pourrais-je donner quelque chose à cet homme alors que moi-même, je ne sais plus qui je suis. Sans que j'aie besoin de parler, Royce s'aperçoit du malaise.

— Luna, hé... Tout va bien ! Hier soir, c'était super, mais si tu ne veux rien de plus, je peux le comprendre. Tu avais besoin de réconfort, et j'étais là. Il n'y a aucun souci.

— Hier soir, c'était fantastique Royce, mais je ne veux m'engager dans aucune relation pour l'instant. Enfin, pas tant que je n'ai pas retrouvé la vraie Luna qui se trouve en moi.

— Je peux te proposer un truc ? me demande-t-il.

— Oui ?

— Je suis encore là pour quelques jours, voire quelques semaines, donc on s'amuse, on prend du plaisir, mais ça s'arrête là et si... Si un jour tu as envie de plus, eh bien... Je serais là.

— Je rêve, ou tu me parles de devenir sex-friends ?

— Oui, c'est exactement ça ! Tu ne veux pas t'attacher et moi, eh bien, je suis libre comme l'air, donc ça peut être pas mal.

Cet homme est extraordinaire, il serait prêt à faire passer mon désir avant le sien. Très clairement, je sais qu'il me propose ça pour que je ne lui échappe pas. Je suis peut-être amnésique, mais pas aveugle. Royce est attaché à moi, bien plus que moi je ne le suis. Pourtant ce qu'il me propose m'attire et je vois dans cette demande l'opportunité de retrouver cette flamme qui s'est éteinte au fond de moi.

Volverte a Ver - T.2 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now