Chapitre 39. Incomplète

212 30 16
                                    

Luna

La musique de Conmigo pulse dans mes oreilles, donnant le rythme à mes foulées. Après avoir fait la boucle autour du parc, je reviens par l'avenue principale de Puerto Madero. L'air est doux et très agréable en ce début de matinée. Les rues sont encore bien calmes et pour cause, il est encore très tôt. L'heure sur l'écran de ma montre connectée affiche sept heures douze. Remontant l'avenue principale, la musique change pour diffuser une chanson de Royce. Les notes de Back it up envahissent les oreillettes, me faisant indéniablement sourire. Lui et moi, on s'est rapproché au cours des derniers jours, mais ma loyauté envers Christopher m'empêche d'aller plus loin avec Royce. Ce qui est absurde, puisque Chris ne semble plus vouloir me donner de nouvelles. Deux semaines se sont écoulées et je n'ai eu aucun signe de vie. Zabdi m'a envoyé quelques petits messages, mais leur emploi du temps était assez serré, c'est sans doute pour ça que Christopher n'a plus tenté de me joindre. Remarque, je n'ai pas essayé de l'appeler non plus. Je pense que lui, comme moi, nous avions besoin de prendre un peu de recul. Le jour où je lui ai annoncé que mes souvenirs au sujet de mon boulot étaient revenus, quelque chose a changé dans ses yeux. La lueur d'espoir que je voyais briller dans ses iris aux couleurs miel s'est éteinte. Et comment lui en vouloir de perdre espoir ? Moi-même, je doute des capacités de mon cerveau à récupérer toutes ces bribes de souvenir qui se sont fait la malle on ne sait où.

Perdue dans mes pensées, au détour de la rue, mon corps percute celui d'une personne. Confuse, je relève la tête dans la direction de cette personne. Mes yeux n'en reviennent pas. Erick me détaille des siens. Avec rapidité, je retire mes AirPods et les range dans la petite poche sur le côté de mon training.

— Erick ? dis-je étonnée. Que... Vous... Vous êtes rentrés quand ? balbutié-je.

— Salut, Luna. Nous sommes arrivés samedi en fin de journée.

— Oh, OK ! réponds-je.

Ma voix est teintée de contrariété. Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Serais-je devenu persona non grata ?

— Je suis ravie de savoir que vous êtes rentrés... râlé-je. Pourquoi je ne l'ai pas su ?

— Je n'en sais rien. Christopher ne voulait pas te prévenir.

Sans vraiment savoir pourquoi, cette phrase me fait mal, au simple fait de penser que Christopher puisse m'éviter.

— Y'a-t-il une raison à ça ?

— Il a vu des photos de toi et Royce. Il n'a pas vraiment bien pris la nouvelle. On a essayé de le faire changer d'avis, on lui a dit de t'appeler, mais tu sais comment il est...

— Eh bien, non... justement... je ne le sais plus... grogné-je.

— Merde, désolé ! C'est une vraie tête de mule, c'est d'ailleurs un point que vous avez en commun.

Cette remarque m'arrache un sourire malgré la mauvaise humeur qui s'est soudain abattue sur moi. Savoir que Christopher et moi pouvons avoir ça en commun me fait plaisir.

— Tu veux venir déjeuner avec nous ? me demande mon ami.

— Je ne veux pas vous déranger.

— Tu ne nous déranges pas, puisque je te le propose. Je file à la boulangerie française, nous chercher des croissants.

— Bon d'accord. Je file prendre une douche rapide et je vous rejoins.

— Ça roule !

Erick m'embrasse sur la joue et file rapidement en direction de la boulangerie un peu plus haut dans la rue.

Volverte a Ver - T.2 {CNCO} // TerminéeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ