Chapitre 51

1.6K 177 9
                                    





Dimitri: Le baptême

Ca y est, c'est le jour J. Le jour que la famille de Dana a attendu avec impatience. Moi aussi, je l'attendais avec impatience mais plus pour d'autres raisons. Des raisons égoïstes. J'étais sorti du lit assez tôt ce matin. Peut-être vers 4 heures du mat? Je n'avais pas très bien dormi. Elle ne voulait pas me voir et même si je la comprends car je mérite son ignorance, ça me fait de la peine. J'aurai aimé juste discuter avec elle. J'aurai voulu essayer de présenter mes excuses pour m'être comporter comme un con. Au lieu de me réfugier dans l'alcool et la drogue comme mon père, j'aurai dû affronter mes peurs et passer plus de temps avec elle. J'aurai du lui expliquer plus calmement mon plan en ce qui concerne ma famille avant qu'elle parte. 

Je suis arrivé dans la cuisine et j'ai faillis faire demi-tour quand j'ai vu le père de Dana. Il est intimidant ce gars! Il est grand, costaud et il a un regard qui fait vraiment flipper. Le même que sa fille, d'ailleurs. Sauf que elle, elle ne le sort pas à chaque fois. Si je n'avais pas mortellement besoin de café, j'aurai volontiers fait  demi-tour. Mais j'étais tellement fatigué! Si je devais tenir toute cette foutue journée, il fallait que je fasse le plein. Je sens qu'il y a des rebondissements. Je sens que Dana va venir. Alors je me suis avancé en lui lançant un "kaliméra" polie. Je me suis servi et j'évitais de le regarder pendant que je buvais mon café, debout parce que je n'osais pas m'asseoir à coté de lui. Pourtant, dans quelques heures à peine, je vais me retrouver à la même table que lui. Enfin, pendant quelques minutes. Après, j'irai surement me cacher et fumer en paix. J'adore les fêtes d'habitude. Je suis toujours le premier à aller danser, le premier à boire et à discuter avec tout le monde. Le premier à danser avec un tas de nana pour le plaisir. Mais là, j'ai l'étrange impression que je ne vais pas être à ma place. Ce n'est pas ma famille même si ils pensent le contraire maintenant. Ils sont vraiment très gentilles avec moi et je ne les remercierai jamais assez de m'avoir recueillis et de s'être occupé de moi. Et puis, si elle n'est pas là, je ne voix pas trop pourquoi je devrais faire la fête. Je doute qu'elle vienne. J'espère vraiment. Une part de moi en est sure même! Mais qui s'est. Peut-être ne viendra-t-elle pas? 

J'étais parti me doucher. J'avais besoin d'une bonne douche froide pour me réveiller. Je n'avais qu'une envie là, d'aller me recoucher. Mais je devais faire un effort rien que pour eux. Quand je suis sorti, j'ai trouvé un costume poser sur le lit que j'occupe depuis maintenant 1 mois. Un costume classe, élégant sans rose ni jaune. Il était noir, la chemise blanche et la cravate rouge. J'aime la simplicité et je remercie Valéria de m'avoir pris un costume pas trop tape à l'œil. Je ne me sentais pas de me choisir un costume. Je ne me sentais même pas du tout près à faire me déambuler dans les rues de Khalos pour me trouver un costume. C'est une chose que je déteste. Je mets mes fringues jusqu'à ce qu'ils soient tellement usés que je ne puisse plus les mettre. Là et seulement là, je vais m'acheter un autre pantalon pas chère. Je n'ai jamais acheté de la marque. J'ai enfilé le costume qui était à la bonne taille avant de me regarder dans le miroir. J'avais décidé de ne pas me raser. Normalement, je n'aime pas porter la barbe. Je veille toujours à me raser bien correctement et à retirer chaque poils de mon menton et de mes joues. Mon père porte la barbe et j'imagine que mon blocage vient de là. Mais là, j'avais envie de la porter. Peut-être est-ce aussi parce que maintenant je me fous de ressembler à un ours? Et puis, ça me donne un petit air de gros dur et j'en ai besoin. Je suis tellement rongé de l'intérieur, tellement perdu et en manque que me donner un air de gros dur de l'extérieur me fait du bien. Et cette barbe cache mes cicatrices. A cause de mon père, j'ai des cicatrices sur la face maintenant. J'en avais déjà pas mal avant mais elles ne se voyaient pas tellement. Elles étaient fines et discrètes. Par contre, la grosse cicatrice qui va de ma pommette à mon menton est tous simplement affreuse. Merci papa. Je me suis  demandé aussi ce que j'allais faire de mes cheveux. Je ne les avais pas coupé depuis des mois et ils commençaient à boucler. Pour un ancien soldat, c'est bizarre d'avoir les cheveux longs. Je les ai attachés en arrière. C'est la première fois que je fais un petit chignon. Après m'être regardé et avoir pris la pose devant le miroir une trente de fois, j'ai décidé de me parfumer un peu avant de sortir de la chambre. Valéria avait donné rendez-vous à la famille dans le salon à 8h tapante, soit 1H30 avant le départ prévu. Je trouvais ça un peu excessif mais ne pas obéir à Valéria alors qu'elle était au comble du malaise tellement elle était excitée et stressée était du suicide. J'ai rejoint les autres dans le salon et ils m'ont tous dévisagés. Je déteste qu'on me regarde comme ça. J'allais dire quelques choses lorsque Valéria c'est approché de moi et qu'elle a pris mon visage entre ses mains.

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant