Chapitre 12

2.8K 231 0
                                    




Par où commencer? Peut-être par le fait que je suis complétement folle? J'ai réfléchis. Très longuement. Et je crois que j'ai envie d'y aller. Je sais que je ne devrais probablement pas. Je ne devrais pas tout court mais pourtant j'en ai envie. J'ai envie de sortir de ma maison, de passer un moment sympa avec des jeunes de mon âge et de pourvoir prendre l'air. D'un coté, je pense que ça ferait plaisir à Dimitri ( et peut-être un peu à moi aussi). D'un autre, si on l'apprends, je meurs. Mes parents me tuent et le pauvre Adrian... il aura le cœur brisé par ma faute. Donc oui, je me rends bien compte qu'il y a plus de points négatifs que de points positifs mais on a qu'une vie? Et je sais que je regretterai probablement de ne pas avoir eu le courage d'y aller. Je veux explorer la personnalité de Dimitri. Je veux apprendre à le connaitre et le fait de passer plusieurs jours en sa compagnie est une excellente opportunité. Mais comment inventer une bonne excuse qui tiendrai la route? Bon je l'ai déjà fait, mais pas pour trois jours entiers! Rien que d'y penser, ça me donne envie de vomir. J'en peux plus de ses secrets. Je mens depuis que je suis ici. Je sors avec lui alors qu'on me l'a défendu et je... Je n'ai rien d'autre à dire. Il faut que je parle à quelqu'un. Quelqu'un qui me comprendra et m'écoutera. Eureka! Je quittais la plage et je me dépêchais de grimper dans ma  voiture. J'appuyai sur l'accélérateur et je manquais de renverser un piéton (oups!). En dix minutes, grace à la merveilleuse invention qu'était l'accélérateur, je fus devant sa maison. Je sautais de ma voiture et j'appuyais sur la sonnette une bonne dizaine de fois avant que sa mère m'ouvre.

- Dana? s'étonna-t-elle. Quelle surprise de te voir ici! Cela fait tellement longtemps et tu es partie pourtant tu es toujours aussi radieu...

- Je suis vraiment désolé de vous coupez mais j'aurai besoin de parler à votre fille, la coupai-je pressé, ne cessant de triturez ma salopette nerveusement.

- Oh et bien elle est partie en ville il y a peine quelques instants mais tu peux...

Je n'écoutais déjà plus. En grosse mal polie que je suis, je suis partie en lui hurlant "merci". Je ne tenais plus. J'ai courut jusqu'à la rencontrer dans la rue. Elle tenait un sac de course à la main et se dandinait sur ses talons. Ah tiens! C'est bien elle ça. Des talons pour aller au course! C'est alors que j'ai ressentis un vide. Cela faisait tellement longtemps que je ne lui avais pas parler... ça me manquait terriblement et l'envie de lui sauter au coup me démangeais. J'ai accélérer le pas pour avoir une chance de l'atteindre et quand je fus suffisamment prés, je lui ai saisis le poignet et je me suis jeté à son cou.

- J'ai besoin de te parler, murmurai-je.

Je l'ai sentis acquiescer. Puis elle m'a pris la main pour me conduire dans un endroit tranquille. C'est là que j'ai su qu'elle se doutait que j'avais fais une boulette. Encore.


Je lui ai tout dis. Tout. De ma rencontre avec Adrian jusqu'à celle de Dimitri et ce que j'avais accepté de faire en passant par nos rendez-vous. Elle a écouté en fronçant parfois des sourcils mais en ne faisant aucun commentaire, ce que j'ai apprécié. J'ai tout lâché d'un coup et ça m'a fait un bien fou. Elle m'avait emmené chez elle. On était dans sa chambre. J'avais fini de parler et j'étais tellement bouleversé que mes larmes coulaient toutes seules.

- Comment toi, Dana Papopoulos, la fille la plus forte que je connaisse, se laisse abattre par deux mecs? me demanda Elena en me tendant sa boite de mouchoir. On dirait une vraie ados.

- J'en... sais... rien, sanglotai-je. Je me fais honte...

Et j'ai plongé ma tête dans un de ses coussins.

- Allez Dana, me dit-elle en me frottant le dos. Ce n'est pas si terrible que ça... Vois le point positif! Tu n'as pas rencontré d'homme depuis pas mal de temps et voilà qui t'en tombe deux du ciel.

- Et il y a une chance sur deux que soit je brise le cœur d'un des deux soit je brise le cœur des deux en même temps, soupirai-je. Et le mien au passage peut-être. Aide-moi!

- Tu sais que je te dirai d'aller avec Adrian car se serait plus facile pour toi. Ca t'éviterais beaucoup de désagrément, de problème avec ta famille et tu serais heureuse. Adrian est quelqu'un de bien qui sera te rendre heureuse. Dimitri, je ne le connais pas très bien. Il parait que c'est une tête brulé...

- Je ne veux pas choisir! On est pas dans le bachelor! lui fis-je remarquer.

- Et tu n'as pas à choisir, me rassura-t-elle en prenant ma main dans la sienne. Laisse-toi le temps. Apprends à les connaitre en profondeur...

- Alors je dois y aller, la coupai-je. Je dois le connaitre et passer plus de temps avec lui.

- Donc tu veux vraiment y aller même si tu sais que c'est TRES risqué pour toi?

- Oui.

- Ok, alors soit tu est complétement cinglé soit il te plait vraiment ce Dimitri, éluda-t-elle.

Elle leva les yeux au ciel lorsque je fronçais des sourcils. Ca m'a fait bizarre qu'elle me dise que Dimitri me plaise. Bien sur qu'il me plait. C'est un canon. Un grand homme musclé qui plait à toutes les filles. Bref, il me plait physiquement. Mais sur le plan mental? Sur sa personnalité? Son caractère? On est compatible? Il faut savoir que je suis très compliquée niveau mec. Je ne sors pas avec n'importe qui et je suis très difficile. Il faut un miracle pour que je tombe amoureuse, pour que ça devienne sérieux et pour que j'arrive à me projeter.

- Tu vas m'aider alors? lui demandai-je pleine d'espoir.

- Je vais le faire uniquement parce que je vois que ça te tiens à cœur, me dit-elle en me faisant un sourire franc. Mais j'ai deux conditions. La première, c'est que tu devras en subir les conséquences. Je ne dis pas que forcément ça se sera le cas ou que je cafterai mais si ça vient à se savoir, tu subiras la colère des dieux. Avec mon aide bien sur. Ma deuxième condition est que je veux t'accompagner. Je veux voir comment il se comporte avec toi. Si ce qu'on dit sur lui est vrai.

- Qu'est-ce qu'on dit sur lui?

- Il... tu le découvriras un de ses jours, soupira-t-elle. Mais c'est pas important pour l'instant.

- Dis voir, dis-je en m'essuyant les yeux. Tu viens aussi pour me surveiller?

- Y a de ça aussi. En tout cas, je veux venir et veiller à ce que se ne soit pas trop sérieux et qu'il n'y est pas trop de flirt. Je pense surtout à toi parce que rien de bon ne t'arriveras si tu sors avec lui. Oui, tu seras heureuse mais ta famille te posera un problème. Vous seriez comme Roméo et Juliette et je ne veux pas que vous vous suicidiez par ma faute parce que je n'ai pas fait assez le vigile de ton cœur. Kapich?

- Je ne sortirais pas avec lui. C'est juste parce que j'en ai envie. Pas par amour où quoi que ce soit. Juste parce que J'EN AI ENVIE! Et Roméo et Juliette? Sérieux?

- Tu devrais être flatté! Je vous compare aux plus grands couples de l'histoire du monde!

- Non.

- Fais pas la tète Juliette! A tiens ça rime en plus! plaisanta-t-elle.

- N'importe quoi, dis-je en levant les yeux au ciel.

Elle me lança ensuite un coussin dans la figure et ça se termina par une bataille de polochon.

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant