Chapitre 26

1.8K 183 0
                                    




Mon dieu. Comme à mon habitude, je fais le contraire de ce que me dit mon père. Au lieu de m'éloigner de Dimitri, je me colle à lui comme pour espérer que sa présence puisse apaiser mon angoisse. Je me cramponne à lui comme une moule accroché à son rocher, tandis qu'il me murmure un "ça va aller" en me caressant discrètement le bras. Je le regarde dans les yeux en déglutissant, angoissé comme jamais. Malgré la situation, j'ai envie de l'embrasser parce que non seulement je ne sais pas à partir de maintenant quand je pourrai le faire à nouveau mais également parce que je  trouve à croquer la façon dont il me regarde. Puis il se détache de moi, me tenant par la main. Il avance vers mon père, l'air serein . Qu'est-ce qui lui passe par la tête? Il veut se faire tuer?

- Ecoutez, commença-t-il en levant une main en l'air en signe de paix. Je...

Il ne peut plus parler parce que mon père vient de le tirer par le col de sa chemise pour le jeter à terre avant de le rouer de coup. Je pousse un cri en même temps que ma mère. Mon père se défoule sur lui tandis que Dimitri encaisse les coups sans réagir.

- Fais quelque chose! hurlai-je à Adrian qui était rester en retrait.

Il me regarde la bouche ouverte sans rien dire. On aurait dit un poisson globe et j'avais envie de le baffer! Comme quoi, on ne peut pas compter sur les hommes dans ce genre de situation là. Chef de gang tu parles! Je m'avance et tire mon père en arrière de toutes mes forces. Il me regarde avec une expression qui me fait  frissonner. Il y a tellement de colère dans son regard et jamais, je ne dis bien jamais, malgré toutes les conneries que j'ai pu faire dans ma vie, il ne m'a regardé comme ça.

- Papa! m'exclamai-je. Tu veux bien m'écouter une seconde?

- Tu te fiches de moi! rugit-il.

- Je veux que tu comprennes...

- Comprennes quoi? Que ma fille m'a désobéi encore? Qu'elle a couché avec un connard maudit de son espèce? Qu'elle m'a fait honte et que je n'ai plus confiance en elle? Bien évidement, ça je l'ai bien assimilé. Mais qu'est-ce qu'il t'ait passé par l'esprit? Moi et ta mère, on t'a élevé comme on a pu, toi, Iris et Niko. Pourtant, tu es la seule qui a visiblement un problème. Je suis venu te récupérer parce que Adrian a avoué avoir passé la nuit avec toi donc tu étais enfin sortis d'affaire et je te trouve avec lui devant ce pauvre Adrian! 

-  Papa, Adrian a mentit, avouai-je en retenant du mieux que possible mes larmes.

- IL A QUOI!

- Il a mentit, répétai-je. Il a dit ça pour m'aider et jamais je ne lui serai assez reconnaissante. Mais je veux être honnête même si je sens que la vérité ne va pas te plaire, pas du tout même. Je n'ai pas passé cette nuit avec lui...

- Avec qui alors? demanda ma mère d'une petite voix.

J'avais presque oublié qu'elle était là, ma maman. Elle est si calme en ce moment par rapport à mon père. Mais j'aurai préféré qu'elle ne parle pas parce que affronter le regard déçut de mon père, j'y arrive, mais affronter son regard... Je n'y arrive pas à telle point que je n'arrive pas à la regarder dans les yeux. Alors je vais vers Dimitri qui est toujours à terre, assit, une main sur son nez déformé par les coups. Mon dieu! Tout est de ma faute.

- Ne me dis pas que c'est avec lui que tu ... murmura mon père.

- Si, déclarai-je. Il avait besoin de moi et ...

- Il avait besoin de quoi? De remplir ses devoirs de males avec une gentille petite potiche? Pfff! Laisse-moi rire!

- Achille! rouspéta ma mère.

C'est drôle. Elle engueule mon père parce qu'il me parle mal mais elle ne dit rien sur mes actes... Pourquoi?  Dimitri posa sa main brulante sur mon épaule, se releva en s'appuyant légèrement sur moi et il avança vers mon père.

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant