Chapitre 21

2.1K 194 1
                                    




Jésus Marie Joseph! Agnès est la mère de Rosalie? Jésus Marie Joseph! On a du sang anglais dans nos veines? Oh mon dieu! Pourquoi on me l'a jamais dit? Peut-être parce que personne ne le sait? Mise à part celui qui a rangé le cahier avec ceux de Rosalie, bien sur. Mais qui? Et Pedro est dans l'histoire? Wow. Donc, pour résumer: Agnès a un père inconnu anglais, elle écrit pour encourager sa fille et lui montrer l'exemple, Pedro était ami avec Rosalie alors que je ne lui ai jamais vu de ma vie lui adresser la parole, elle est heureuse sans être heureuse et... ROSALIE EST SA FILLE! J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne m'a rien dit. On aurait pu m'informer quand même! Ou alors, vraiment personne ne le sait... Je me demande si quelqu'un a du lire les cahiers. Si également quelqu' un est au courant.

- Dana! hurla ma mère. On mange!

- Merde. J'arrive!

J'ai rangé le cahier sous mon oreiller avant de redescendre. J'ai saisis au passage les serviettes que ma mère me tendait pour l'aider avant de m'installer. J'étais la première. Puis Niko est venu s'asseoir à la place la plus éloignée et mon père juste à coté de moi. Il a voulu piqué une tomate lorsque quelqu'un sonna à la porte. Il grogna avant de se lever. J'avais une excellente occasion pour parler à mon frère. 30 secondes, top chronos.

- Niko, je tiens juste à te dire que je suis désolée et que je n'ai pas choisi ce qui m'est arrivée, déclarai-je. Je veux que tu arrêtes de me faire la tête parce que... tu me manques nom d'un chien!

- Arrêtes de le voir et tout redeviendra comme avant, dit-il. Crois-moi, ce sera mieux pour tout le monde.

J'allais riposter. Lui faire comprendre que rien ne pourrait redevenir comme avant mais mon père débarqua avec ma sœur, mon neveu et... mon sang se glaça. J'ai vraiment cru que j'allais me cacher sous la table. Cette pourriture en face de moi! Je me suis retenue pour ne pas le dégager a coup de pied dans le derrière. Comme par hasard, malgré le fait d'avoir prier pour que se soit ma sœur ou mon neveu qui s'installent à ma droite, Théo posa ses petites fesses tranquillement alors que je suis entrain de me retenir de l'étriper. Il se lança dans une discussion avec mon père sur le taux de criminalité qui avait augmenté dans la région lorsque ma mère arriva avec de succulents petit plat qu'elle tenait dans ses mains. Je salivais d'avance. Ils continuèrent de parler pendant que tous le monde se servait. Ils ont ensuite enchainés sur les sujets habituels comme les commérages du village ou bien les relations. Un bla bla incessant sur le fait que je sois toujours célibataire et que je n'ai pas d'enfant. Ils m'ont même soupçonné d'être stérile, pour vous dire à quel point c'est stupide! J'ai écouté en levant les yeux aux ciels quelques fois. Je me retenais de faire des remarques déplacés.

- Et pourquoi pas Adrian! déclara mon père ravi. Il est beau, gentil et...

- Riche? devinai-je. Et bien, ça ne m'intéresse pas.

- Pourquoi? Tu es la dernière de mes enfants à ne pas être marié! s'exclama-t-il. J'aimerai que tu le soit avant que j'ai cent ans!

Théo a ris à son ironie toute pourrie. C'était le seul d'ailleurs.

- Papa, ça fait des années que tu dis ça, déclara ma sœur. Tu vas pas mourir maintenant donc laisse-la vivre.

- D'accord, d'accord! Mais reconnaissez que Dana a toujours eu du mal avec les garçons... Je pense que tu es trop compliquée. Trop difficile. Les hommes ont besoin de fille qui se taisent. Surtout les grecs. Parce que, on ne va...

Je lui ai jeté un regard qui a du lui faire peur parce qu'il a fermé sa bouche. Ma mère l'engueula avec ma sœur pendant que je triturai la nappe de table histoire de calmer mes nerfs. Voilà! Comment voulez-vous que je ne m'énerve pas avec mon père? J'ai dans les 25 ans ( un âge convenable et toujours classé dans la catégorie jeune) et il me dit que je commence à me faire veille? Et lui il est quoi? Un vieux pruneau desséché de presque 60 ans?

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant