Chapitre 15

2.7K 224 3
                                    




- Tu dois pas faire comme ça! s'exclama Pandora outrée. Tu vas gâcher le poisson sinon et on va pas pouvoir manger!

J'ai pris sur moi pour ne pas lui lâcher une réplique sanglante. Est-ce que je suis pêcheuse professionnelle? Absolument pas. Je suis juste une journaliste parisienne et une râleuse de première catégorie. Si il y avait eu une compétition, j'aurai gagné haut la main! Elle m'a pris le poisson des mains et le fit à ma place. 

- T'es vraiment nul, rala-t-elle. Je vois pas ce que Dimitri te trouve... 

- Excuse-moi? dis-je outré. 

- T'as bien entendu, grogna-t-elle en s'acharnant sur son poisson. Tu devrais t'éloigner de lui. Tu ne vois pas qu'il va souffrir à cause de toi? Il mériterait quelqu'un de mieux. Quelqu'un comme... 

- Toi? demandai-je en fronçant des sourcils. 

Elle a rougis et c'est là que j'ai compris qu'elle craquait pour lui. Je n'ai rien dis de déplacer car j'ai vu qu'elle souffrait. Je comprends maintenant qu'elle essaye d'attirer son attention sans succès vu qu'il est intéressé par... moi. Et j'ai de la peine pour elle en un sens. C'est affreux d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas.  

Je me suis écartée pour la laisser et je me suis mise à dessiner dans mon coin, loin d'elle. A quoi bon rivaliser sur ce point? Elle dit être meilleure que moi pour décarcasser du poisson et je ne vais pas contester cette fois-ci car c'est la vérité.  Les autres sont partis découvrir les environs depuis ce matin et je les attends avec impatience! Je ne voulais pas y aller parce que j'avais mal aux pieds et j'avais espéré que Dimitri me tienne compagnie mais non. C'est Pandora qui a voulut rester car "elle était trop fatiguée". Je me la farcis depuis ce matin et je n'en peux plus. Comment peut-on parler autant de soi? Elena me manque. Heureusement qu'Elena est là sinon j'aurai fait une dépression depuis longtemps. Et le fait d'être arrivée à proximité de la grotte me remonte le moral.  J'installe mon sac de couchage et je commence à dessiner la vue de la rivière. Cette fois-ci, on ne dort pas sur une plage mais dans une petite forêt. Il parait que la grotte est à seulement 1 km de là. J'ai survécu à ma première nuit dehors et j'espère que la deuxième sera tout aussi paisible.  Dimitri voulait dormir à mes cotés. Je n'ai pas refusé. Il avait étalé une couverture par terre et il m'avait invité à se lover contre lui. Il dessinait de temps en temps avec ses doigts des cercles sur ma peau déclenchant à chaque fois une tonne d'émotions incontrôlables. Ma tête était posé contre sa poitrine et j'écoutais son cœur battre. J'avais fini par m'endormir sur lui. J'ai dormis comme un bébé jusqu'à ce qu'il me réveille. Il a bougé pour retourner sous sa tente. Le jour se levait. Il a été ensuite très distant toute la journée, pour le plus grand plaisir de Pandora.  Elena a finit par enfin revenir en compagnie des deux garçons qui étaient entrain de se chamailler à propos de sport. On s'assoit ensuite en cercle pendant que Pandora nous sert le poisson qu'elle a elle même péché.

- Il est un peu raté, précisa-t-elle en servant Dimitri en premier. Dana ne savait pas comment faire...

- C'est pas grave, déclara-t-il en haussant les épaules. J'ai déjà mangé pire.

- Ah oui et quoi? lui demandai-je en espérant qu'il me parle pour la première fois depuis ce matin.

- La nourriture de l'armé, dit-il en fixant le poisson.

Echec. Armée? Tentative de rapprochement raté. ARMEE! Il a été à l'armée? Wow. Sur le terrain? Il a déjà été blessé? A-t-il vu des horreurs? 

- L'armée? répétai-je une fois servis.

- Oui, l'armée, confirma-t-il trop sèchement à mon gout. J'ai été à l'armée pendant un certain temps.

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant