Chapitre 10

3K 249 9
                                    




Comme je m'y attendais, j'ai subis un interrogatoire digne d'une série policière de la part de ma mère sur mon aprés-midi "seul" et de mon père. Ils me soupçonnaient d'avoir retrouvé Dimitri. Ils avaient raison. Ils ne sont pas dupe et le plus difficile c'est de les convaincre du contraire. Mon métier me sert dans ces cas-là. En particulier le sourire spécial caméra. Mais j'ai été me coucher immédiatement aprés l'interogatoire par peur que la vérité sorte de ma bouche. Je sais mentir mais malheureusement, je ne tiens jamais très longtemps. Je me suis endormis sans manger ce qui a inquiété ma famille. Un rien les inquiète, ce n'est pas possible...  Le lendemain, je me suis levée tôt avec une envie innatendue de revoir Dimitri. Oui, j'en suis la première étonnée. J'étais dans le salon quand le téléphone a sonné. Je me suis précipitée sur le combinet (étant la seule à proximité) et j'ai décroché.

- Dana! s'exclama Adrian. Bon écoute, je vais passer te prendre à 18h. J'ai tenue ma promesse et je veux que tu te mettes sur ton 31. Ca va être le meilleur rencard de ta vie!

- Tu vas quand meme pas me demander en mariage? plaisantai-je mal à l'aise.

- Non non... A tout à l'heure!

Et il a raccroché. Une boule dans mon ventre c'est formé. Je déteste les surprises et son "non non" ne me dit rien qui vaille. A ce moment précis, j'ai eu l'impression d'avoir un ange sur mon épaule droite qui me disait de lui laisser une chance et de ne pas etre négative mais de l'autre coté, j'ai un petit démon qui me dit de ne pas faire d'effort et de filer rejoindre Dimitri. Raisonnable, j'ai décidé d'écouter le petit ange. J'ai aidé ma mère à préparer l'enterrement tout l'après-midi ce qui m'a plombé le moral car je repense forcement à mon arrière grand-mère. Je ne l'ai pas beaucoup entendu car elle ne parlait plus depuis les années 90 mais je sais qu'elle aimait le rock n roll. A chaque fois que j'écoutais scorpion ou police, elle me rejoignait pour danser avec moi. Ca lui faisait du bien. Elle était un peu rebelle. Un peu comme moi.

En fin d'aprés midi, je suis partie me préparer. Si vous auriez vu le sourire ravi de mes parents à propos de mon rendez-vous avec Adrian. Il n'aurait pas pu trouver mieux comme gendre si je puis-je dire... ( La famille d'Adrian est la famille la plus riche du village et il possède une propriété tellement grande qu'on l'a voit à plusieurs kilomètres). J'ai opté pour une robe bleu moulante avec des talons. Je reste sobre tout en étant un peu sexy. Adrian est arrivé pile à l'heure et il a du m'attendre car je n'étais pas encore prête. Je me battais avec mes cheveux. Lorsque j'ai descendu les escaliers pour le rejoindre, il m'a regardé d'une façon si douce, si touchante et aimante que j'en ai eu le souffle coupé. C'est vrai quoi! Je m'habille un peu prés bien, je ne lui ai parlé que quatre fois dont deux au téléphone et il me regarde comme ça? La culpabilité me ronge. Je suis une horrible personne. Je ne mérite pas son regard car hier j'ai passé la fin de soirée avec un autre gars ( il ne c'est rien passé et il ne se passera rien mais quand même). Sur le principe, ça ne se fait pas de voir deux gars en même temps. Je lui prends la main et sous le regard ravi de mes parents ( même de mon père, qu'elle exploit!) je l'entraine à l'extérieur. Il m'invite à monter dans sa voiture et nous conduit au restaurant le plus réputé des environs ( rien que ça?) qui se trouve au village voisin. Aucun de nous deux ne parlent pendant le trajet et ça me gène. Je préfère quand il y a une discussion dés le début du rencard. A coté de Adrian, j'ai l'impression d'être une souillon. Il est beau, gentil, intelligent, riche, adorable, dévouer à sa famille et j'en passe! Il me parait même trop parfait. Je ne vais pas m'en plaindre. Le nombre de fois où je voulais un gars comme ça, qui rivaliserait avec les autres pourritures qui m'ont pris pour une imbécile! Je vais passer une soirée agréable en compagnie de quelqu'un de bien. Quelqu'un de bien qui pourtant ne me parle pas. Il se gara et comme un parfait gentleman, il m'ouvrit la portière et m'invita à descendre. J'ai pris l'initiative de lui prendre la main et je le tire dans ce restaurant vraiment très classe. On est accueillis par un homme en costard d'une soixantaine d'année qui nous conduit à notre table. Le restaurant est plein à craqué, tous des gens qui peuvent se permettre de se payer un resto aussi chic. On nous installe à une table et je vois Adrian qui donne un pourboire à cet homme en lui faisait une poignet de main. C'est une des choses les plus sexy que je n'ai jamais vu. On commande nos boissons et il me prend la main, sur la table, à la vue de tous.

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant