Chapitre 37

1.6K 153 8
                                    




J'ai hésité un long moment avant de passer la porte du bar. Peu de femmes vont au bar et le peu qui y rentrent, viennent soit chercher leurs maris avant qu'ils ne soient trop saoul soit servir de chanteuse, danseuse ou serveuse. Quand je suis rentrée, tous les regards se sont braqués sur moi. Je déteste ça.

- Vous n'avez rien d'autre à mater? demandai-je froide.

C'est comme ça qu'il faut parler aux hommes d'ici. Il ne faut pas passer par quatre chemin et leurs faire comprendre qu'on ne se laisse pas faire. Pour eux, une femme qui a du répondant est une femme à problème. Malheureusement pour eux, ce qu'ils ignorent (ou font exprès d'ignorer, je ne sais pas) c'est que les femmes tiennent leurs langues avant le mariage mais après... oh la la! Elles explosent. Moi, je saute cette étape et je passe directement à l'explosion. Ils m'ont tous foudroyé du regard avant de retourner à leurs occupations. J'ai regardé autour de moi et j'ai fini par trouver mon frère qui était assis à une table juste à coté du comptoir. Il était avec... mon dieu! Louka?

- Niko! l'appelai-je en ouvrant grand les yeux de surprises.

- Dana! Qu'est-ce que tu fais ici? me demanda-t-il en fronçant des sourcils. C'est pas un endroit pour les dames ici.

- Rhooo Niko! s'exclama Louka. Soit pas vieux jeux!

- Il a raison, approuvai-je en pensant pourtant que Louka devait avoir trop bu. Comment se fait-il que tu sois ami avec Louka?

- Vous vous connaissez?

Mon frère était surpris et il nous montrait du doigt avec sa bière.

- Ouais. Je le connais grâce à...

Mais je me suis arrêtée avant de dire son prénom. C'est un peu trop tôt pour moi de parler de lui devant ses amis. Parce qu'en parler à ma mère, ce n'est rien mais devant mon frère et Louka, c'est une autre histoire.

- Grâce à Dimitri, conclut Louka en me faisant un petit sourire timide.

- Viens t'installer avec nous! m'invita mon frère.

- Une bière pour elle! commanda Louka au barman.

- Euh un coca plutôt, modifia mon frère.

Le barman haussa des épaules avant de m'apporter mon coca. Je n'aime pas la bière.

- Qu'est-ce qui t'amènes ici? me demanda mon frère. Tu ne viens jamais au bar donc j'en conclus que tu me cherchais pour quelque chose.

- Maman qui m'a dit que t'étais ici, expliquai-je.

- Maman? répéta-t-il étonné.

Il avala de travers et faillit s'étouffer.

- Oui. Je suis allée la voir pour lui dire au revoir.

- Au revoir? répétèrent-t-ils en même temps.

- Je... je rentre à Paris.

Ils m'ont regardé tous les deux, la bouche grande ouverte. Louka a été le premier a prendre la parole. Quelle grande gueule ce petit là!

- Dana! Tu ne peux pas partir! s'exclama-t-il. Tu ne peux pas laisser Dimi... surtout après tous ce que vous avez traversé!

- Mais il a refusé de partir avec moi! m'exclamai-je. Il m'a même dit qu'il en avait pas envie...

Ils échangeaient des regards inquiets quand ils ont vu les larmes qui commençaient à rouler sur mes joues. Je n'ai pas pu m'en empêcher.

- Dana, dit Louka d'une voix douce. Je suis sûr qu'il ne le pensait pas. Il n'est pas stupide à ce point, quand même. Il ne va pas te laisser partir après tous ce que vous avez fait...

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant