Chapitre 44 : Ce n'est même plus une histoire de vengeance, mais de justice.

64 8 7
                                    

Point de vue Alexa :

Je commence à me détourner de la porte pour suivre les filles. Mais soudain j'aperçois du coin de l'œil quelque chose qui m'interpelle. Un blond. Un blond avec des yeux noisette. Je l'observe de plus près, il porte un simple masque noir qui me permet de voir sa mâchoire carrée. Je le vois se diriger vers la porte par laquelle Ash le vengeur est sorti.

Et sa démarche m'est trop familière pour que je me trompe. Mais ce n'est pas lui quand même ? Nicolas n'est pas là devant moi à dix mètres à peine, hein ? Je peux me tromper puisqu'après tout je me base sur une démarche et une mâchoire carrée.

Dans le doute je décide d'envoyer un SMS à Nico : « Hey ! Alors votre course importante ? ». Et j'observe attentivement le blond devant moi. Et là je tombe des nues, je le vois sortir un téléphone de sa poche et taper quelque chose. Mon téléphone vibre après quelques secondes et je vois un « On vient de la finir » s'afficher sur l'écran.

J'aurais dû m'en douter, je suis trop conne ! Évidemment que des combats illégaux ne pouvaient être organisés que par le gang du coin. Autrement dit les Blacksnakes. Tout commence à se mettre en place dans ma tête. Je suppose que le combattant aux yeux verts, Ash le vengeur, n'est autre que Riley.

Je crois que je dois avoir une petite discussion avec Nico. Je comprends que Riley ne m'ait rien dit, après tout on sort ensemble depuis à peine une semaine. Et ce n'est pas le mec le plus loquace du monde. Mais Nico je ne comprends pas, j'ai besoin qu'il soit honnête envers moi pour que le plan avance comme prévu. Je ne leur demande pas non plus leurs emplois du temps complets ! Je veux juste savoir quand ils comptent faire des trucs dangereux (comme un combat illégal !).

Je me dirige donc d'un pas assuré vers Nico. Il balaye la salle du regard jusqu'à tomber sur moi, je le vois m'observer attentivement. Et je vois très clairement le moment où il comprend que c'est moi, il écarquille les yeux. Il n'a même pas le temps de répliquer quoi que ce soit que je lui dis d'entrée en arrivant près de lui :

- « On vient juste de finir », je l'imite sarcastique.

- Tu fais quoi ici Alexa ? demande Nicolas

- Ben je profite de mon aprèm voyons, je lui réponds

- Comment es-tu au courant pour ce soir ?

- Un mystérieux hasard, je lui réponds. Je pensais que tu serais honnête avec moi, tu m'as demandé de te faire confiance. Comment tu veux que je te fasse confiance si tu me mens ?

- En fait, reprend Nicolas. C'était pas vraiment un mensonge, mais plutôt une omission.

- Joue pas au plus malin, je lui dis en le pointant du doigt. Toi et moi on est une équipe oui ou non ? On se donne à fond pour le bien de Riley oui ou non ?

- Oui, mais...

- Donc, je le coupe. Dorénavant je veux être tenue au courant de toutes vos sorties « spéciales », je veux y participer. Je veux vous aider.

- Lexa, commence Nico, ce n'est pas si simple. Tu ne peux pas participer aux activités du gang comme bon te semble. Il te faudrait mon approbation et celle de Riley pour nous aider dans nos secteurs, ainsi que de celle de mon père. Je suis désolé Alexa.

- Écoute-moi bien Nicolas. Je me débrouillerai pour avoir l'approbation de Riley et tu n'auras qu'à dire à ton père que je suis une nouvelle recrue potentielle à tester. Vous avez bien des filles dans le gang non ?

- Oui, mais...

- Donc voilà affaire réglée ! Tu m'excuses maintenant faut que j'aille incendier mon petit ami.

- ALEXA ! me coupe Nicolas. Tu es sûre de toi ? Si j'en parle à mon père, tu seras fichée dans le gang. Tu es vraiment sûre de vouloir t'impliquer avec nous ?

- Oui j'en suis sûre. Je veux pouvoir vous aider et je veux pouvoir comprendre Riley.

- Bien, mais à ce moment-là je te conseille de ne pas entrer dans cette pièce pour l'incendier.

Je ne lui réponds pas et attrape la poignée de la porte derrière lui. Je l'ouvre et vois Riley, je la referme et m'adosse contre elle. Et je prends la peine de bien observer Riley, il vient tout juste d'enfiler son tee-shirt. Savoir que c'était lui dans la cage me coupe le souffle. Mon être tout entier est ravagé par deux sentiments. Deux émotions qui se livrent bataille. L'inquiétude, savoir qu'il aurait pu être blessé m'inquiète énormément. Parce que, malgré le fait qu'il soit une tête de con je tiens à lui.

La fierté me submerge également. Cette fierté un peu animale je dois dire. Je suis fière de savoir que si jamais l'occasion se présente, Riley saura me protéger, je me sens en sécurité avec lui. Un peu paradoxal avec le fait qu'il soit dans un gang, oui je sais.

Et je dois dire que de voir Riley se battre était en quelque sorte excitant. La manière dont il se mouvait était si élégante, tellement sauvage aussi. Rien qu'en y repensant je sens le rouge me monter aux joues. C'est le moment que choisit Riley pour se retourner.

Il se permet de me détailler comme lorsqu'il était dans la cage. J'en fais de même, il a encore son maquillage, qui a un peu déteint à cause de la sueur. Ça lui donne un petit côté combattant très sexy. Il s'approche petit à petit de moi, jusqu'à me coincer contre la porte. Il place ses mains de part et d'autre de ma tête, m'enfermant dans une cage de muscles. Il me fixe dans les yeux, avant de venir coller son front au mien.

- Si tu savais comme j'ai eu envie de faire ça depuis tout à l'heure Lexa.

Il me dit ça avant de venir poser ses lèvres sur les miennes. Il approche son corps contre le mien, tandis que je fais passer mes mains derrière sa nuque. Mes mains se perdent dans ses cheveux tandis que moi je me perds dans ce baiser. Je sens les mains de Riley descendre de mes épaules jusqu'à ma taille. Je le sens me soulever et marcher jusqu'à me déposer sur ce qui semble être un canapé.

Il vient s'allonger sur moi en attrapant mes mains pour les joindre au-dessus de ma tête. C'est seulement quand je le sens passer sa main sous ma robe que je mets fin au baiser.

- Riley, non. C'est trop tôt et je n'ai pas envie qu'on fasse ça ici.

Il me regarde dans les yeux, me donne un dernier baiser et finit par se relever. Il me tend la main pour m'aider, une fois debout il me serre contre lui et vient me chuchoter à l'oreille :

- C'est comme tu veux mon ange. J'attendrai que tu sois prête.

Je ferme les yeux et me laisse bercer par Riley. J'ai le visage contre son torse, j'aime son odeur. Certaines personnes sentent bon même après une séance de sport, Riley fait partie de ces personnes. Je le sens m'embrasser les cheveux et poser son menton sur ma tête. Je sens que je vais être dégoutante puisque son maquillage va être étalé partout sur mon visage et ma robe. Mais je m'en fiche, j'aime bien quand Riley ôte son masque de sempiternel connard. Il y a de rares moments comme ça, où il est tellement adorable. C'est pour ces moments que je me dis qu'il vaut la peine qu'on se batte, Nicolas et moi, pour lui. Ce n'est même plus une histoire de vengeance, mais de justice.

Riley vaut la peine qu'on fasse des efforts pour lui, il vaut la peine qu'on fasse des sacrifices pour lui. Et il vaut surtout la peine que mon cœur s'ouvre un petit peu pour lui.

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant