Chapitre 34 : Chut, c'est un secret

59 12 3
                                    

On a décidé tous les deux de garder cette relation secrète, tant qu'on ne sait pas où elle nous mènera. Enfin on l'a annoncé à Nicolas puisque c'est le meilleur ami de Riley. C'est pourquoi je suis à la cafétéria en train de manger avec Lizzie, Chloé et Zara tandis que Riley mange avec Nicolas et d'autres mecs du gang.

D'après Nicolas on est dans les temps. Je me sens mal de faire ça. Mais c'est un mal pour un bien. Riley sera hors de danger comme ça. Donc je prends sur moi, je règlerai ça avec ma conscience plus tard et je continue de suivre le plan. Six mois, j'ai six mois pour le faire tomber amoureux de moi. Je suis interrompu dans mes réflexions par Chloé :

- Alexa ! commence-t-elle avec un ton enjoué. On se fait une sortie shopping après les cours ?

- Non, je lui dis. Le shopping c'est pas pour moi. Sinon, je propose pour me rattraper. On peut se faire un après-midi au ranch ?

- Oui ! s'exclame Chloé. On se rejoint chez toi après les cours ?

- Ouais.

Chloé est toujours en train d'organiser notre « après-midi » quand son copain, Nolan, arrive accompagné de deux potes à lui. Nolan est asiatique, une chevelure noir jais et des yeux sombres, légèrement bridés. Il est capitaine de l'équipe d'athlétisme. Chloé et Nolan sont ensemble depuis le début du lycée à ce qu'on m'a dit. Je dois dire que s'il arrive à supporter les excentricités de Chloé alors c'est qu'il doit vraiment être amoureux. Il s'assoit près d'elle et l'enlace, tandis que ses deux potes restent debout derrière lui.

- Salut mon cœur, dit Nolan à Chloé en lui donnant un rapide baiser. Pourquoi t'es aussi excitée ?

- On va passer l'après-midi chez Lexa !! Tu viens aussi ? Lexa il peut venir aussi ?

Je la vois me faire ses yeux de chiens battus. On ne peut décidément rien lui refuser, donc je hoche la tête et j'invite également les deux amis de Nolan à venir, Isaac et Hayden. J'envoie un rapide SMS à Riley et les parents pour les prévenir que j'ai invité quelques amis.

Je vois Riley regarder son téléphone et me chercher des yeux, quand tout d'un coup ses yeux s'ancrent aux miens. L'intensité de son regard. Je pense que je mis ferais jamais à ses yeux verts, tellement profonds. Il arbore une expression neutre, c'est toujours difficile de savoir à quoi il pense.

Je lui adresse un petit sourire complice, il me le retourne avec son fameux sourire en coin. Il est le premier à rompre le contact visuel. Je le vois détourner ses yeux vers ma droite, froncer les sourcils et pincer les lèvres. Je suis son regard et vois Hayden qui a contourné la table pour venir s'assoir près de moi. Et là c'est moi qui me retrouve à froncer les sourcils d'incompréhensions.

- Hey salut, commence Hayden. C'est sympa à toi de nous inviter chez toi. Enfaite, je te trouve très jolie aujourd'hui

- Pourquoi d'habitude je le suis pas ? je lui demande d'un ton très sérieux

Bon j'avoue ça fait un peu connasse de répondre ça, mais c'était trop tentant alors j'assume totalement.

- Non non... dis Hayden en bégayant. Je voulais dire que... enfin c'est pas qu'aujourd'hui... Je ne dis pas non plus qu'aujourd'hui t'étais plus belle que d'habitude... Et je ne dis pas non plus que t'es moche... Je m'enfonce, se reprend-il en inspirant. Je voulais dire que t'es très jolie tous les jours Alexa.

Je n'ai pas le temps de répondre que j'entends un grand fracas résonner dans la cafette. Je me tourne vers l'origine du bruit et c'est avec surprise que je vois Riley et Nicolas se battre. Je laisse échapper un grand cri et observe, tétanisé, les garçons s'envoyer des coups de poing. Je grimace chaque fois que l'un d'eux se prend un coup. Ils sont encore bons pour être défigurés pour quelques semaines encore. C'est quoi encore ce bordel ?

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Where stories live. Discover now