Chapitre 18 : Réveil confus

80 12 15
                                    

J'ouvre peu à peu les yeux. Je vois flou au début, tout ce que je distingue c'est une énorme tâche blanche. Puis petit à petit tout s'éclaircit, et je sens comme un ouvrier dans ma tête, qui a décidé d'utiliser un marteau piqueur sur toutes les parties de mon cerveau. Et là je comprends que j'ai légèrement abusé sur l'alcool hier soir. Rien d'alarmant en soi, ce qui est alarmant c'est que je n'ai aucune idée d'où je suis.

C'est clairement une chambre de mec, il y a des posters de voitures partout et un équipement de l'équipe de football du lycée posé sur une chaise. Mais j'ai aucune idée à qui appartient cette chambre. Encore plus flippant, je suis en sous-vêtements ! C'est quoi encore cette histoire ? Mais qu'est-ce que j'ai foutu comme bordel ?!

Je suis en train de regarder partout complètement paniquer à la recherche de mes fringues quand je vois un mot posé sur la table de chevet qui dit :

Bonjour princesse !
Sers-toi dans mes fringues, prends le comprimé posé sur le bureau, et descends dans la cuisine prendre le petit déjeuner. Nicolas, ton beau-gosse rien qu'à toi

Et là c'est un énorme poids qui se libère de mes épaules. C'est bon je suis juste dans la chambre de Nicolas. Et non dans celle d'un tueur en série ou d'un violeur. Quoique non, y a de quoi complètement flippé ! Qu'est-ce qui va se passer si j'ai couché avec Nicolas hier soir ?! Est-ce qu'il va penser qu'on est ensemble maintenant ?! Comment suis-je censé lui expliquer que c'est juste un ami après ça ?

J'essaye de me rappeler d'hier soir, j'essaye vraiment. Mais pas moyen de me concentrer avec cette énorme migraine qui pointe. Du coup, je farfouille dans la chambre à la recherche d'indice de ce qu'on a pu faire hier soir, je sais pas moi un emballage de capote peut-être ! Je suis toujours la tête sous le lit à la recherche de preuve quand j'entends la porte s'ouvrir.

- Tu sais décidément pas suivre des instructions Lexa, me dit la voix que je reconnais comme étant celle de Nico. Mais j'apprécie le spectacle de bon matin.

Chiotte !! Je me dépêche de sortir de sous le lit et d'attraper la couverture pour me couvrir, pendant que lui est littéralement mort de rire. Toujours en rigolant, il se tourne vers son armoire et en sort un tee-shirt et un short de sport qu'il me tend. Il finit par se retourner en étant plié en deux le temps pour moi de m'habiller. Il se retourne après que je me sois habillé :

- Allez viens je t'es préparé à manger, me dit Nicolas en sortant de la chambre

Je le suis docilement jusqu'à la cuisine parce qu'en vrai je n'ai aucune idée de comment aborder cette discussion. Je suis complètement perdue. Je finis par m'assoir devant une assiette garnie. Nicolas finit par me regarder et il lâche :

- Je t'es jamais vu être aussi silencieuse, qu'est-ce qui a princesse ? me demande Nicolas

- Écoutes Nicolas, je commence en le regardant dans les yeux, toi et moi on est amis. C'est même toi qui l'as dit, et je veux pas gâcher cette amitié à cause de ce qu'on aurait pu faire hier.

- Et qu'est ce qu'on a fait hier d'après toi ?

- Bah tu sais quoi... je lui en détournant les yeux gênés, je pas besoin de te faire un dessin quoi.

- Tu crois qu'on a couché ensemble ? il me demande en rigolant

- Ben j'étais quand même en sous-vêtements dans ton lit, je lui répond, et je me souviens d'absolument rien. Donc si toi et moi avons fait des trucs hier soir je veux pas que ça vienne gâcher ce qu'on a.

- Bon on va mettre les choses au clair, il commence en rigolant. On n'a pas couché ensemble, je suis pas du genre à abuser de fille complètement bourrée. Tu étais en sous-vêtements parce que t'as réussi à vomir sur tes fringues. Ensuite, tu étais dans mon lit parce que Riley était parti plusieurs heures avant et que je ne pouvais pas te laisser chez Evan dans cet état. De plus j'ai, comme un gentleman, dormi sur le canapé pendant que mademoiselle squattée mon lit. Et enfin, sache bébé, que si un jour on couche ensemble tout l'alcool du monde ne pourra pas te faire oublier cette nuit.

- Ah

C'est tout ce que je trouve à répondre. Parce que finalement j'ai honte de mon comportement de hier soir et j'ai surtout honte d'avoir douté de Nicolas ce matin. Même si ça le fait bien rire. On mange en silence, je suis toujours plongé dans mes réflexions quand Nicolas s'exclame :

- Ah et pendant que j'oublie Lexa. Comment avance ta « mission séduction » ?

Je le regarde d'abord perdue en pensant qu'il déraille complètement, quand tout à coup les souvenirs affluent en masse. Et là je me souviens des grandes lignes, le plan que j'ai trouvé, la phase un que j'ai lancé, comment j'ai dansée sur la table. Et plus les souvenirs viennent, plus mes joues commencent à rougir.

- Euh... Tu sais c'était une idée comme ça, je ne pense pas que c'était sérieux ce que je t'es dit hier soir. C'était surtout l'alcool qui parlait.

- Écoutes ton idée est bonne. Riley est mon meilleur ami, on se connaît depuis nos trois ans, ce qu'il lui faut c'est que quelqu'un le fasse revenir à la réalité. Ces temps-ci il prend des risques inconsidérés parce qu'il se croit invincible. Alors je pense qu'une peine de cœur c'est le meilleur moyen, pour l'instant, de refréner ses ardeurs et de se retirer du danger quelque temps. Alors j'en suis. À nous deux c'est possible. Alors qu'as-tu prévu pour la suite ?

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Where stories live. Discover now