Chapitre 1: Plus rien ne vas

226 17 29
                                    

*en média Alexa Martin (en réalité Vaimalama Chaves miss Tahiti 2018)


Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Ce matin, ma mère vient me voir pour me dire que nous allons déménager !! Pour vous expliquer un peu ma situation alors voilà, je m'appelle Alexa, j'habite une petite île du nom de Bora Bora, mon père est mort dans un accident de pêche quand j'étais plus jeune et depuis il n'y a que ma mère, ma jeune sœur Hinatea et moi. Sauf que voilà, je suis sur cette île depuis que je suis née, donc en gros 17ans que je vis ici, tous mes amis, toute ma famille vit ici, mais ma mère va se marier. Du coup, on doit déménager dans la nouvelle maison de son mari. Mais si ce n'était que ça, son mari habite au Texas, rien que ça. J'entame ma dernière année de lycée et je serai obligée de le faire dans un nouveau lycée où je ne connais personne.

Le déménagement est prévu pour la semaine prochaine, j'ai bien essayé de négocier avec ma mère, mais elle s'évertue à dire que cette « nouvelle expérience » ne peut qu'être bénéfique pour ma sœur et moi. Je lui ai même proposé de rester cette année chez ma kahio* et de les rejoindre l'année prochaine pour ma première année de fac, mais rien n'y fait. Le déménagement ce sera cette année.

Du coup cette semaine je l'ai passée avec mes deux meilleurs amis, Rani et Raihere.

- Vous allez tellement me manquer, je commence à leur dire, ce ne sera pas pareil cette année sans vous.

- T'inquiètes pas Crevette, un an ça passe vite, puis on s'appellera sur messenger

- Je sais bien Rani, mais notre dernière année quoi ! L'année de nos 18 ans. Quand je pense qu'on ne sera même pas ensemble pour le bal de fin d'année, mais comment je vais faire dans un lycée où vous êtes pas ? je commence à leur demander en pleurant.

- Hé, Lexa, commence Raihere, ne t'en fais pas, on se dit pas adieu là, nous trois c'est jusque dans nos tombes. Amis pour la vie et même plus tu te rappelles ?

Ces deux-là, c'est comme ma deuxième famille, on a pratiquement grandi ensemble. Tout a commencé le jour où j'étais en colère à cause de ma sœur et que je m'étais réfugié dans mon petit coin secret sur la plage et que je les avais trouvé tous deux assis sur le sable :

« - Euh... salut, commence à me dire la petite fille brune, ça va ?

- Salut, euh... je m'appelle Alexa, qu'est-ce que vous faites ?

- Moi c'est Raihere, et la patate là c'est Rani, on chercher des coquillages tu viens avec nous ? »

Et c'est avec cette petite question que débutèrent 12 ans d'amitié. Cette semaine est passée tellement vite, elle était remplie de bons moments et de fous rires.

*kahio = grand mère en marquisien

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Where stories live. Discover now