Chapitre 19 : Plan d'action

83 13 9
                                    

           

Je fixe longuement Nicolas pour voir s'il est sérieux. Je le fixe depuis au moins une dizaine de minutes quand je lui dis :

-          Pourquoi m'aiderais-tu ? Je veux dire, qu'est-ce que ça t'apporte ? Moi je le fais parce qu'il m'a clairement cassé les bonbons depuis que je suis là, même si j'avoue que c'est radical comme méthode. Toi tu es son meilleur ami, pourquoi m'aiderais-tu à lui briser le cœur ?

-          Bon écoutes, je suppose que t'es au courant qu'on est dans le gang des Blacksnakes, Riley et moi. Depuis qu'il est rentré de Londres, il se met trop au-devant de la scène, c'est mauvais pour lui. Il s'implique de plus en plus dans les activités du gang et s'il continue j'ai peur qu'il se mette vraiment en danger. Alors j'espère que ton plan réussira suffisamment à l'ébranler pour qu'il cesse de prendre des risques inutiles.

-          Pourquoi ne pas juste lui en parler ? je lui demande

-          T'as bien vu Riley, tu penses qu'il est quelqu'un « d'ouvert à la discussion » ?

-          Non t'as raison, je lui réponds

-          Alors c'est quoi ton plan concrètement ? me demande Nicolas

-          Euh... comment te dire? Je commence à bafouiller. C'était plus une idée qu'un plan en soit.

-          Oh seigneur ! il s'exclame. On n'est pas avancé avec toi Alexa. Bon déjà pour commencer, je connais suffisamment Riley pour savoir qu'est-ce qui l'attire chez une fille. Déjà côté physique, tu rentres dans ses normes. Brunes, des formes, de beaux yeux. Par contre, princesse, il va falloir mettre tes formes en valeur, parce que même si tes jeans te moulent bien le cul, tu serais encore plus à tomber avec une robe.

-          Premièrement, tu mates souvent mon cul pour pouvoir dire ça ? je lui demande. Ensuite, je ne vais pas changer de style juste pour un mec.

-          Bébé c'est pas n'importe quel mec, c'est Riley. Tu tiens vraiment à réussir ou pas ? il me répond

Et c'est à ce moment-là que je prends bien le temps de réfléchir, surtout aux sacrifices que je vais devoir faire. Est-ce que j'ai à ce point envie de changer ma vie pour que Riley revienne à la réalité ? Nicolas a l'air de tenir à Riley, ça veut dire que malgré ses attitudes de connard il doit bien être quelqu'un de bien. Je me fie au jugement de Nicolas, et s'il pense que Riley a réellement besoin d'aide je ne vois pas pourquoi je refuserais. Au mieux, Riley sera hors de danger et ce sera un connard de moins sur Terre. Au pire j'aurais perdu quelques mois. Donc c'est en ayant tout cela en tête que je réponds oui à Nicolas.

-          Bien alors, fais-moi confiance, me dit Nicolas.

Et c'est ainsi que je remis ma confiance à Nicolas, sans me rendre compte que je perdrais bien plus que quelques mois si notre plan échoue. J'y perdrais aussi une partie de mon âme.

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Where stories live. Discover now