Chapitre 30 : Grosse opération

76 15 7
                                    


Les théories sur les marques que Riley et Nicolas ont au visage vont de bons trains à la cafeteria. Je suis actuellement en train de manger avec Lizzie et deux amis à elles, Chloé et Zara. Elles se présentent comme des jumelles parce qu'elles se ressemblent énormément physiquement. Mais elles ont des personnalités bien distinctes, Zara est calme, posée alors que Chloé est un peu fofolle sur les bords, mais elles possèdent chacune un sens de l'humour hors norme qui leur apporte la sympathie de beaucoup de monde.

J'ai entendu de tout, plusieurs rumeurs étaient totalement tirées par les cheveux. Certains disent que les garçons auraient participé à un règlement de compte entre gangs, d'autres affirment qu'ils ont participé à des combats de rues. Peu importent les rumeurs, la chose la plus récurrente que j'ai entendue est : « Ces marques accentuent tellement leurs côtés mauvais garçons ! Ils sont tellement sexy ! »

À chaque phrase de ce genre, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. J'écoute d'une oreille distraite la discussion de Chloé et Zara quand celles-ci m'interpellent clairement :

- Au fait Lexa, commence Zara. Ça te dirait pas de rejoindre les cheerleaders ?

- Oh oui ! dis Chloé toute excitée. Ça serait tellement génial. On animerait les stades ensemble !! Dis oui s'il te plait ! S'il te plait ! S'il te plait !

- Euh... je bafouille. C'est pas tellement mon truc en fait. Je vous trouve vraiment génial d'avoir pensé à moi, mais je pense...

Je fus coupé par Nicolas qui me toucha l'épaule.

- On va fumer tous les deux dehors Lexa ? me demande Nicolas sans prêter attention aux filles

Je hoche la tête et je m'excuse auprès des filles qui fixent Nicolas avec des yeux de merlans frits. J'ai juste le temps d'apercevoir Riley qui nous observe sortir avec une expression neutre.

- Tu sais que toutes les filles de ce lycée vous trouvent canon, Riley et toi ? dis-je à Nico en exhalant ma première bouffée de fumée

- Il y a de quoi aussi. Tu as vu ce corps, répond Nicolas en se désignant.

- Tu parles de ce corps maigrichon là ? je lui dis en le pointant du doigt

- Maigrichon mon œil oui, dit Nicolas d'un ton très sérieux. Au fait comment ça avance avec Riley ?

- J'y travaille du mieux que je peux, je lui dis. Ta vue le mec ? Pourquoi es-tu aussi pressé ?

- Il y a une grosse opération de prévue dans six mois, il commence le regard perdu. J'aimerais que t'accélères un peu la manœuvre. Il faut qu'il tombe amoureux de toi avant. Le connaissant il va s'investir dans l'opération, il risque trop gros pour que je le laisse faire. Alors, bouge ton cul maigrichon et accélère le mouvement.

- Bien patron, je lui réponds d'un ton léger. Au fait au niveau des filles y a du nouveau de ton côté ou tu te la joues prude ?

Il n'a pas le temps de répondre que Riley nous rejoint pour fumer aussi. S'installe ensuite un silence gêné entre nous. Je décide donc de briser la glace en disant :

- Vous savez que vous faites l'objet de toutes les rumeurs ?

- Et à quel sujet ? me demande Riley

- Au sujet de ta face de rat défigurée, je lui réponds

- Et qu'est ce que tu as entendu ? me demande Nico en rigolant

- Règlement de compte entre gangs, je commence. Combat de rue. Bagarre pour une fille. Tout et n'importe quoi. Donc je peux savoir la vraie raison pour laquelle vous êtes encore plus moches que d'habitude ?

- Non, ça te regarde pas, me répond froidement Riley

- Il dit surtout ça parce que je lui ai foutu une raclée, dit Nico en rigolant.

- Dit plutôt que j'ai botté ton cul de footballeur, répond Riley

Je finis ma cigarette et je planifie un rendez-vous avec Riley pour travail sur l'exposé à la bibliothèque. Puis je laisse les garçons continuer à ce disputé sur qui s'est vraiment pris une raclée. Et je me rend aux cours de l'après-midi, durant tous les cours je pense à la suite du plan, parce que comme la dit Nico je dois accélérer. Il y a maintenant un facteur temps qu'il faut prendre en compte, je dois donc mettre la gomme.

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Where stories live. Discover now