Chapitre 23 : Courir et survivre ou rester et périr

65 12 9
                                    

Faire le mur fut plus facile que ce que j'avais prévu. Mes parents étaient partis se coucher tôt, j'avais juste eu à attendre que Riley sorte pour sortir à mon tour. Nicolas m'attendait sagement à la sortie de la propriété. Et c'est ainsi que je me retrouvais sur la moto de Nicolas, accrochés à lui en direction de ce fameux rendez-vous.

Après un long trajet à travers la ville, on finit par arriver dans une rue où était rassemblé tout un tas de gens avec des voitures et des motos. Des courses de rue ! Nicolas m'avait emmené sur un parcours de course de rue ! On fini par descendre de la moto, il retira son casque et me dit :

-          Lexa, je veux que tu m'écoutes attentivement. Tu dois avoir confiance en moi ce soir, je vais radicalement changer de comportement ce soir pour que tu puisses te rapprocher de Riley. Donc il faut que tu joues le jeu OK ?

-          Euh... OK, je lui réponds.

-          Et n'oublie pas ça, quoi qu'il arrive tu restes près de Riley il te protégera. Même s'il n'en a pas l'air il ne laissera personne faire du mal à une innocente comme toi. Tu dois avoir confiance en moi. Et surtout, beaucoup de membres du gang seront là se soir, alors surtout, et j'appuie là-dessus Lexa, ne montre aucun point faible. Aucun. Ne les laisse pas t'intimider. OK ?

-          Nico, je commence, tu me fais peur. Si c'est si dangereux alors pourquoi m'avoir emmené ici ?

-          Pour que Riley te voie autrement que comme la fille avec qui il est obligé de cohabiter. Ce genre de situation réveillera son instinct protecteur. Je le connais assez pour savoir qu'il te protègera, tu lui ressembles tellement. Aie juste confiance en moi Lexa.

-          Je ressemble à qui ? je demande encore plus perdue

Mais il ne me répond pas, il m'embrasse sur le front en lâchant un « Aie confiance en moi » et il s'en va avec un groupe de mec. Je suis littéralement perdue. C'était pas le plan ! Pas le mien en tout cas. Je me retrouve à une course de rue entourer de membres du Blacksnakes, et Nicolas vient de me lâcher au milieu de la fosse au serpent. Mon seul moyen c'est de trouver Riley.

J'avance donc parmi ces gens, la tête haute. Je ne dois pas me montrer faible, c'est peut-être le seul moment où ma grande bouche me sera utile. Je suis toujours en train de réfléchir quand on m'attrape le coude et qu'on me tire d'un coup sec sur le côté. Je me cogne violemment contre un torse, je relève lentement les yeux et je tombe sur un regard que je connais bien. Et ce regard m'annonce que je vais clairement avoir des ennuis.

-          Qu'est-ce que tu fous là, Alexa ?! éructa Riley

-          Euh... je me promène ? je lui réponds hésitante

-          Putain, t'es vraiment casse-couille ! Qu'est-ce que tu fous ici, à la course ?!

-          Bah j'y ai été invitée, je lui réponds

-          Par qui ?!

-          Un mec, je chuchote

-          J'ai peut-être pas été assez clair la dernière fois ? Je te pose une dernière fois la question. Qui t'a emmené ici ?!

-          Nicolas, je lâche dans un souffle

Je vois Riley écarquiller des yeux en me regardant. Il regarde autour de lui et finis par partir d'un pas rapide et énervé, tout en me tirant par le coude ! Je peux vous dire que c'est pas agréable de se faire traîner en portant des talons ! On finit par s'arrêter devant Nicolas qui roule une pelle à une fille à moitié habillé. Il finis par arrêtés de lécher les amygdales de la fille et nous lance un regard blasé :

-          Quoi ? il nous dit d'un ton

-          Nick, pourquoi l'as-tu emmené ?!  demande Riley d'un ton étrangement calme

-          Je sais pas, il commence, je pensais que j'allais pouvoir conclure ce soir. Mais elle est hyper coincée, il dit en lâchant un petit rire sarcastique. Alors je te la laisse, j'ai trouvé quelqu'un de franchement plus intéressant, dit-il en coulant un regard à la blonde.

J'espère vraiment qu'il fait semblant parce que ce qu'il dit est très vexant. Je vois les yeux de Riley lâcher des éclairs et je sens sa poigne se resserrer sur mon bras. Il serre tellement fort que je finis par lâcher un petit couinement, qu'il ignore royalement.

Riley n'a pas le temps de répliquer qu'on entend un bruit de sirène de supporter. Il lâche un « on n'en a pas finis » à Nicolas et me traîne jusqu'à sa moto. Il finit enfin par me lâcher et me tend un casque. Je suppose que je suis restée trop longtemps a fixé sa main me tendant le casque puisqu'il me répond d'un ton énervé :

-          Prends-le ! C'est soit tu montes et tu cours avec moi soit tu restes ici et tu te démerdes avec tous les mecs bourrés qui sont là. Dépêche-toi de décider parce que d'ici cinq secondes je me casse avec ou sans toi.

Je pris donc le casque puisqu'apparemment Riley serait mon seul allié et protecteur ce soir. Je décidais donc de courir et survivre plutôt que de rester et périr.

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant