Chapitre 8 : Petite journée détente

97 15 18
                                    

On est finalement descendu prendre le petit déjeuner. Puis mon beau-père nous emmena ma mère ma sœur, et moi faire un tour de la région. En sortant de la maison, je réalise qu'hier soir j'ai sous-estimé la beauté du ranch. C'est tout simplement magnifique, quelqu'un a dû sortir les chevaux, j'en vois dans le pré juste à côté de l'écurie, que je viens juste de remarquer.

Mon beau père nous fait visiter la ville, Dallas c'est vraiment différent de chez nous. Plus de voitures, plus de monde, c'est tellement plus grand. Je vois des immeubles, c'est tellement impressionnant, moi qui ai l'habitude de petite habitation. Je remarque quelques cafés sympas.

Mon beau père finit par nous montrer le lycée dans lequel Hinatea et moi devrons faire notre rentrée demain. Je rentre en terminale, et elle en seconde. Maintenant que j'y pense, Riley entrera probablement en terminale lui aussi, pourvu que l'on n'ait pas de cours en commun pitié.

Finalement on s'arrête manger dans un petit restaurant sur le chemin de la maison. Ils servent des spécialités chinoises. Je finis par prendre du canard laqué. On mange tous à notre faim, on commande un plat pour Riley et on rentre au ranch.

Arrivée là-bas j'en profite pour visiter un peu la propriété, je passe près du pré où sont les chevaux quand je vois Riley derrière les écuries entrain de fumer une clope :

- Tu m'en passes une aussi stp ? je lui demande

- Je savais pas que sur mon front y avait écrit « distribution gratuite », dit-il en me tendant tout de même une cigarette

- Merci crétin

J'allume la clope et j'inhale une grosse bouffée de fumée. Ça me détend tout de suite. Vivement que je sache où sont les magasins dans ce bled pour que j'aille m'acheter un nouveau paquet. On reste étrangement silencieux à fumer chacun de notre côté. Mais c'est pas un silence pesant mais un silence reposant plutôt. Je continue de fumer jusqu'à ce que je sente Riley qui me regarde.

- Tu veux une photo peut être ? je lui demande

- Pour l'afficher près de la poubelle pourquoi pas, il me répond du tac au tac

- Avec la tienne quoi ? je lui réponds en souriant

- T'as pas l'air d'être le genre de fille à fumer, dit-il en tirant une fois sur sa taf

- Pourquoi ? J'ai l'air de quel genre de fille ?

- Je sais pas, petite intello, timide, renfermée et sans amis

- Bah tu risques d'être étonné alors Gollum.

Je finis ma clope et je rentre dans la maison, je vais direct dans ma chambre et je commence à préparer mon sac pour demain ainsi que mes fringues. Je sens que demain va être une journée riche en émotions.

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن