13- Dossier bidouillé ?

10.6K 587 12
                                    

! ! Pas du TOUT corrigé ! ! Réecriture,ok


Toujours la tête dans les dossiers, des dossiers à droite, d'autre à gauche, je ne savais plus par ou commencer ! Des traductions, des rendez-vous à noter, l'emploi du temps à mettre à jour, du rangement de dossier une fois fini pour être organisé. Un vrai robot, fait si, fait ça, oublie pas, perd pas ce dossier, soit élégante, comme si c'était l'élégance qui allait s'occuper de tous les dossiers ! Donc, nous devons être en jupe pour plaire à ses messieurs, mais dans la rue ont ce fait insulter de "pute" "salope" et si jamais on arrive dans les mains d'un homme qui veut nous abuser, leur excuser c'est " bah oui, elle était en jupe, donc forcement elle voulait l'allumer" Rien, n'est jamais assez bien et bien vu ! On est libre de porter et faire ce que l'on veut  ! ! 

Revenons au sujet principal, ce fameux dossier. Refusant d'aller le voir pour cela, j'attends un signe de sa part. Je ne courrais pas derrière lui, il devra faire le premier pas ! La tête toujours entre deux feuilles, de l'encre sur les bouts des doigts. J'entends la porte de Jacob s'ouvrir, puis des pas et plus rien, en relevant la tête mon patron était devant moi, les bras croisés. Aie.

"J'attends depuis trois heures, est-ce que c'est normal ?"

"Euh, je..."

"Dans mon bureau tout de suite !"

Reste calme Leila, ne calcule pas sa manière de parler. Je le suis jusqu'à son bureau, la porte se ferma derrière moi et son visage apparaît dans mon champ de vision. Il s'installe à son bureau et me montre le siège en face de lui. À cet instant j'ai besoin d'une cigarette ou même d'un bon verre d'alcool. Mes nerfs peuvent lâcher d'une minute à l'autre, par manque de fatigue. Difficile cette vie.

"Donc, votre retard ?"

"J'ai pris du retard dans les dossiers"

"C'est tout, tu n'avais pas deux minutes à me consacrer"

"Ah maintenant on se re tutoie ?"

"Leila, ne joue pas l'insolente avec moi !"

"Je ne suis pas insolente, seulement réaliste Monsieur James." Je vois bien que mon "calme" l'agace.

"Ne me dis pas que tu n'avais pas dix minutes à m'accorder !"

" J'ai seulement rattrapé mon retard avec les dossiers, tu préfères les avoir dans cinq mois ou dans deux jours et maintenant tu veux me parler alors que tu m'ignores depuis quelques semaines ?"

"C'est toi Leila qui m'avait demandé une relation patron/ employés, donc tu ne peux t-en prendre cas toi. Donc ! Je voulais parler d'un dossier traitée n'importe comment, oh mince c'est le tient ! Tu as quoi dans la tête en ce moment pour me pondre des merdes pareilles !"

" Comment ça ?"

"Tien, regarde ta connerie." Il tend le dossier et je lis avec attention. Remarquant très vite que ce n'est pas mes écrits.

"Tu crois vraiment que c'est mon travail, Je n'ai pas souvenance d'avoir écrit cela."

"C'est le dossier que tu m'as pourtant rendu en main propre, il y a quelques semaines."

"Oui, mais je l'ai passée à une autre personne pour qu'elle signe quelques pages."

"Donc, ce n'est pas toi, donc c'est qui hein ? Me prend pas pour un con !"

"Avec tout mon respect, je ne te prends pas pour un con, Mais je suis certaine d'avoir traité autrement ce dossier, je dois même avoir la copie originale dans mon disque dur ou autre avant de l'avoir passer à une autre secrétaire."

"Je veux au plus vite ce dossier, sinon tu peux dire adieu à notre entreprise."

Mon cœur vient de s'arrêter, il remet vraiment mon travail en question, j'espère l'avoir gardé cette foutue copie de dossier ! Sinon, je vais pouvoir dire à dieu à mon travail et ce n'est pas vraiment le moment de me faire renvoyer, avec tous mes problèmes financiers.

"Je vais chercher le dossier"

" Tu as jusqu'à ce soir"

Je me dirige vers la porte, le plus visite possible pour regagner mon bureau, une fois assise je souffle assez fort et rechercher ce foutu dossier. Aucune trace de celui-ci dans mon ordinateur principal, ce n'est pas possible j'ai souvenance d'avoir laissé une copie avant d'avoir passé le dossier à l'autre conne qui a dû trafiquer mon travail, peut-être dans le disque dur, non. Les gouttes de sueur commencent à faire une apparition sur mon front, mes nerfs sont à deux doigts de lâcher, mes doigts tapent à une vitesse imaginable sur le clavier à la rechercher de cette putain de feuille. INTROUVABLE, je ne trouve que l'ancien dossier non corrigé. Un coup d'œil à ma montre, il est actuellement dix-sept heures, il reste trois heures avant la fin de la journée, est-ce que j'aurais le temps de refaire tout alors que ça m'a pris deux jours. Non.

Les perles d'eau commencent à défiler sur mon visage, je vais devoir annoncer à monsieur James que je ne retrouve pas le dossier et présenter mes excuser et surtout partir... Je vais être virée.

------------------------------------------------------------------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

------------------------------------------------------------------------

Hello, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaît ^^

J'ai été agréablement surpris de voir que tous les âges lissent ma fiction :o ^^

La petite question, vous êtes en étude où vous travaillez ?

XxCass

Mon boss est un connard sexyWhere stories live. Discover now