Chapitre 72

33.3K 1.6K 512
                                    

Attention, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez ! [!!]
<- avant que cela commence et à la fin du passage. Ça n'ira pas très loin, vous saurez pourquoi haha ! Bonne lecture ! _______________________________________________________

Le doux chant des oiseaux raisonne dans ma tête, alors que je suis plongée dans le noir.
Quelques légères notes de piano se mêlent à l'air, et j'ouvre peu à peu les yeux, mes mains se resserrant sur des draps soyeux. Le soleil éclairait une partie de la chambre dans laquelle je me trouvais. En analysant ce qui m'entourait, je devinais rapidement qu'il s'agissait de celle de Connor.

J'essayais alors de bouger, mais mes muscles étaient engourdis et je sentais mes os tirer lorsque je tentais d'effectuer un mouvement du bras. J'étais courbaturée, comme si j'avais fait des heures de sport intensif. Mon regard se balada sur ma tenue qui était désormais une robe en dentelle blanche m'arrivant au dessus des genoux. L'air musical continuait de vibrer autour de moi, pourtant il semblait provenir d'une autre pièce.

Je savais exactement ce qu'il s'était passé durant la nuit de la lune rouge. Je me souvenais de tout.. enfin, presque. J'ai l'impression d'avoir dormi durant une éternité, d'être enfin reposée. La fatigue n'était plus au rendez-vous, et ça m'arrangeait pas mal.
Je jette un coup d'œil au réveil, qui affiche dix-sept heures de l'après-midi.

Ma bouche s'entre-ouvrit, alors que j'en restais sous le choc. Aurais-je dormi toute la journée ? C'était bien possible, apparemment.

C'est avec difficulté que je me redresse, grimaçant à cause de la douleur que produisaient mes articulations endolories. Assise sur le matelas, je pouvais constater que toutes mes blessures avaient cicatrisées. Je n'avais plus de traces de coupures, ou encore de griffures. Non, tout était guéri. Mais une question restait en suspens :

Est-ce que ça avait fonctionné ?

Le rôle de l'ancre avait parfaitement bien marché, quoi qu'un peu tardivement. Était t'il possible que mon self-contrôle soit maintenant définitif ? Je n'en avais aucune idée, mais je l'espérais. J'avais tout fait pour résister à la pleine lune, et en plus de ça, j'avais eu du soutient. Je n'étais pas seule, Connor était là, jusqu'au bout.

Du moins.. jusqu'à ce que je perde connaissance. Que s'était t'il passé, d'ailleurs ?
Pourquoi m'étais-je évanouie ? Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Là encore, je ne saurais y répondre. Beaucoup de questions traversaient mon esprit.
Je soupirais, et prenais appuis sur mes mains pour essayer de me mettre sur pieds. Malgré mes courbatures, mes jambes tremblantes se stabilisèrent et je pu faire un premier pas. Je manquais alors de perdre équilibre, et posais une main sur le bord du lit afin de tenir debout. C'était comme si j'avais perdu l'habitude de marcher, pourtant je n'avais dormi qu'une seule journée.. enfin, je crois.

Les douces notes de piano s'élevèrent un peu plus haut dans l'air, et attirèrent mon attention. Emportée par la mélodie de ces dernières, je laissais ma curiosité l'emporter et commençais à me diriger vers la porte. Toujours en prenant appuis sur des meubles ou le mur, je marchais discrètement jusqu'au couloir. Je percevais de mieux en mieux le son de la musique, qui semblait être de plus en plus proche lorsque j'avançais.

Mes mains glissaient sur la tapisserie froide, m'assurant ainsi de ne pas tomber.
Mes pieds nus avançaient avec prudence sur le carrelage. Je me demandais qui pouvait aussi bien jouer de cet instrument, car savoir faire du piano demande beaucoup de pratique, d'habilité des doigts, et de concentration. J'arrivais devant une porte à demie ouverte, me donnant un champ de vision plutôt élargie sur la pièce.

Rencontre Inattendue..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant