Chapitre 69

39.6K 1.5K 448
                                    



— Maintenant, tu sais tout.. dis-je.

Julie me regardait, immobile. Moi qui redoutait sa réaction, pour le coup, il n'y en a même pas. Je crois qu'elle est encore sous le choc, mon histoire doit la tracasser. Je venais enfin de tout lui dire, et bordel, qu'est-ce que ça faisait du bien de m'être délivrée de ce poids ! Seul Florian et kaylee sont au courant, les autres ne connaissent que l'histoire de mon père.

— Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça.. dit t'elle, tout bas.

Elle baissa le regard afin d'échapper au mien.

— Si tu ne veux plus être amie avec moi après ce que tu viens d'apprendre, je comprendrais parfaitement..

Soudain, elle releva ses yeux vers les miens, et fronça les sourcils.

— Quoi !? Non ! Je ne te déteste pas, au contraire.. je t'admire, Amber ! Dit t'elle, sérieusement.

Je lâchais un rire nerveux.

— Tu m'admires ? Alors que je viens de te dire que je suis dangereuse, que je suis un monstre ! Tu n'as peut-être pas compris que je ne suis pas normale ?

— Si, j'ai parfaitement bien compris. Mais tu n'est pas un monstre, je t'admire parce que tu es si forte.. et si courageuse ! Tu ne méritais pas ça.

Je pouvais lire dans son regard son admiration telle qu'elle me la décrivait. Mais je ne voyais pas pourquoi je devais être encore plus aimée après ce que je lui avais difficilement avoué. 

— Julie. Je tue des gens quand l'envie me prends, et je ne peux pas me contrôler. Je suis exactement comme mon père, et si tu ne t'en souviens pas, il s'agit de Philippe Wilson. Lui dis-je, calmement.

Je voulais qu'elle sache à qui elle avait à faire. Je ne voulais pas qu'elle pense que j'étais la plus formidable personne au monde, car c'était faux. Tuer est la pire des choses, et cela me damnera bien un jour ou l'autre. Non.. que dis-je ? Je suis déjà damnée. Mon âme, l'est.

— Et alors ? Nous avons déjà tous tué, et toi tu n'as pas choisi d'avoir ce gène. Ce n'est absolument pas de ta faute !

Je soupirais. Tant pis, au moins, je l'avais avertie.

— Crois ce que tu veux, mais fait très attention s'il te plaît. En ce moment, je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais c'est beaucoup plus dur de me contrôler..

— Pas de soucis. Je serais là pour t'aider. Dit t'elle, d'une assurance déconcertante.

— Merci. Dis-je, sincèrement.

— Au fait, qui d'autre est au courant pour toi ?

— Seul Florian connaît mon secret. Kaylee ne connaît que mon histoire.

— Et Connor ? Tu ne lui en as pas parlé ? Demanda t'elle, surprise.

— Non, pas vraiment. Il sait seulement que je suis incapable de me contrôler à la pleine lune, que j'ai le même gène que mon père, mais il ne sait rien d'autre. Dis-je.

— Il ne sait donc pas toute l'histoire.. murmura t'elle, tristement.

— Crois-moi, il ne vaut mieux pas pour lui.

— Et pourquoi pas ?

Assises dans l'herbe devant le lycée complément silencieux, nous dérivons légèrement sur un sujet qui fâche : Connor. Les autres étaient en cours, nous pouvions donc parler sans être dérangées ou écoutées.

— Mes histoires lui feront plus de mal qu'autre chose.. dis-je, évasive.

En réalité, je me contre fichais de ce qu'il pouvait en penser. Mais il me prendrait pour un monstre, comme tous les autres. Il me tuerait peut-être par peur que je puisse anéantir sa meute royale, et je ne veux en aucun cas mourir de cette manière. C'est sûrement égoïste de ne pas vouloir lui en parler, mais c'est comme ça.

Rencontre Inattendue..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant