50. Echange de bons procédés

410 41 2
                                    

YON :

Je reconnais cette odeur. Je suis dans le garde manger de la sorcière. C'est de cet endroit que je me suis enfuie après avoir passé quinze jours en captivité. Il faut que je retrouve Jungkook. J'entends tousser derrière moi. Je me retourne. Je ne vois rien. Mes yeux ne sont pas habitués à l'obscurité. J'avance à tâtons. Je tends l'oreille pour me diriger dans la direction du bruit. Je touche un corps. Je murmure :

"- Jungkook ?"

La lumière s'allume

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

La lumière s'allume. Je suis éblouie et je découvre Jungkook attaché dos au mur et la sorcière le menaçant avec un couteau sous la gorge. Il ne faut pas que je panique. Je crie :

"- Détachez le !"

Elle ricane :

"- Tu n'es pas en position de me donner des ordres !"

Elle enfonce légèrement la lame dans la peau du cou de Jungkook. Elle fait une entaille et un petit filet de sang coule le long de son cou. Je sens qu'il a peur. Je m'approche, elle me l'interdit. Puis elle commence :

"- Donne-moi tes pouvoirs et il aura la vie sauve !" Elle commence à négocier.

Franchement, elle me prend pour une idiote. Je réplique :

"- Je donnerais mes pouvoirs quand il sera retourné dans le futur !" Je pose mes conditions. 

"- Je ne suis pas dupe. S'il repart dans le futur, il ne sera plus en danger et tu ne me donneras plus tes pouvoirs !" Elle me dit.

"- Alors, vous l'envoyez dans le futur à la minute où je commence à vous transmettre mon héritage spirituel. Si je me rends compte que vous ne tenez pas parole j'arrêterais et reprendrais tout." Je lui propose.

Elle me fixe en réfléchissant. C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés. Elle sourit. Puis elle conclut :

"- Tu es maligne ! Faisons ainsi !"

Jungkook me supplie presque de ne pas transmettre mes pouvoirs. Je le contemple, je sais qu'il s'agit de la dernière fois que je le vois. Je ne pourrais plus retourner vers le futur. Je m'approche de lui, le détache. Et je le serre dans mes bras. Nos lèvres se soudent. Je ne peux empêcher mes larmes de couler. Il me sourit pour me réconforter. Je m'écarte de lui pour permettre à la sorcière de le renvoyer dans son espace temps. Elle m'observe. Je ferme mes yeux, et je commence à réciter une incantation, mes pouvoirs se réunissent dans mon coeur. Je les dirige vers la sorcière. Elle répercute mes pouvoirs sur Jungkook. Je le contemple mes larmes coulent sur mes joues. Il me murmure qu'il m'aime. Mon coeur se resserre. Puis il disparaît. Je m'écroule de douleur. Je continue à transférer mon patrimoine de puissance. Elle se gonfle de plus en plus de mon héritage spirituel. C'est cruel pour moi d'abandonner mes ancêtres et de dire adieu à l'homme de ma vie. Mon destin était ainsi, aussi cruel. Je sais qu'elle peut me tuer ensuite, si elle le désire.  

Le transfert s'achève je m'affale au sol, telle une poupée désarticulée. Je me sens vidée, sans énergie. Je pose ma main sur mon ventre. Je suis désormais une jeune femme comme toutes les autres. Il n'y a plus rien de mystique et de magique en moi. J'ouvre péniblement mes yeux, je vois flou. Je devine au son de sa voix et à ses paroles que la sorcière maléfique se congratule de son idée de génie. Je suis démunie de mes pouvoirs. Mes yeux se referment. J'essais après un effort surhumain de les garder ouverts. Si elle veut me tuer, je préfère qu'elle le fasse lorsque je suis face à elle et que je le vois. Je ressens une énorme secousse dans mon corps qui se répercute dans mes os. J'ai cru qu'ils allaient se briser. Je redresse ma tête, je ne vois toujours rien. Mon paysage n'est composé que de flou. Je reçois une deuxième secousse. Je ne peux que subir, je n'ai plus rien pour me défendre. Elle m'attaque alors que je suis sans défense, elle a décidé de m'achever. De toute manière, je n'en ai plus pour très longtemps. Elle s'acharne sur mes derniers sursauts vitaux. La fin est proche. Puis tout à coup, elle s'arrête. Je n'ai même plus la force de relever la tête. Elle marche dans ma direction et me dit :

"- Finalement, te tuer serait trop facile pour toi ! Je préfère que tu vives, et que tu souffres toute ta vie du manque de l'homme que tu aimes, de ta trahison envers ta famille et des siècles d'ancêtres. Oui, à choisir, cela me réjouit d'imaginer toute la souffrance que tu vas ressentir à vivre avec cela sur la conscience. Ce gars, valait-il vraiment la peine et le sacrifice de toi ? Tu n'es plus rien maintenant. En plus, tu ne peux même pas vivre avec lui. Tu es pitoyable !" Elle me rabaisse.

Je ne prends pas la peine de lui répondre. Elle ne pourrait pas comprendre de toute manière. Et, je préfère mourir maintenant en ayant connu le véritable amour que de vivre toute ma vie sans amour. 

***************************************************

JUNGKOOK :

Je suis à nouveau dans le futur. Je marche dans le jardin de la maison du Directeur. J'appelle mes amis pour les avertir que je suis de retour. Le Directeur vient me chercher pour me ramener ensuite au loft. Pendant le trajet, il me demande où se trouve Yon. Je l'informe qu'elle n'est pas revenue avec moi. La dernière fois que je l'ai vue, elle transmettait son pouvoir à la sorcière. Il serre les lèvres. Il a peur pour sa fille. Je le comprends, moi, j'angoisse également. Je rentre dans le loft. Mes amis m'accueillent heureux que je sois sain et sauf. 

Puis, les visages se referment. Je sais ce qu'ils pensent tous.

"- Yon va revenir quand elle aura fini de transmettre ses pouvoirs à la sorcière" Je les rassure.

Ils me regardent tous avec tristesse. Je ne comprends pas. Suga s'avance vers moi avec le grimoire. Il me dit :

"- Yon s'est sacrifiée pour toi. Elle ne voulait pas t'abandonner. Elle connaissait les conséquences de ses actes. Elle les a lu dans le grimoire. En dépit de cela, elle n'a pas douté une seconde." 

Je suis intrigué. De quoi parle-t-il ?

Je veux récupérer le grimoire, il le cache derrière lui et poursuit :

"- Jungkook, Yon n'a plus de pouvoirs. Elle ne pourra plus jamais revenir..............

******************************************************

Chacun est revenu à son époque. Chacun devra poursuivre sa vie séparément.

Intrusion du passé // BTSOnde histórias criam vida. Descubra agora