8. La main tendue

1.3K 81 3
                                    

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.


JUNGKOOK :

Je demande à mes amis de quitter la pièce, notamment Suga que je regarde méchamment. Il balaie l'air avec sa main pour me faire comprendre de passer à autre chose. Je lui en veux de s'être jeté sur la pauvre fille. Maintenant, elle s'est enfermée dans le dressing et j'espère qu'elle se s'est pas évaporée. J'ouvre lentement la porte. Elle est recroquevillée dans le fond. Je m'avance vers elle, elle se blottit le plus loin possible de moi. Elle m'agace à se méfier de moi constamment. Elle ne comprend pas que je veux l'aider. 

Elle ne peut pas aller plus loin. Je m'avance vers elle. Je lui tends ma main. Ce geste est lourd en signification. Je souhaite l'aider à se relever mais également, je l'informe qu'elle peut me faire confiance que je la soutiendrais. Elle me fixe. Son hésitation m'irrite. Je suis de son côté. J'attrape donc sa main sans son consentement, et je la relève. Elle est à proximité de moi, ses joues sont roses. Elle est embarrassée, elle est mignonne. Je l'entraîne hors du dressing. J'ai beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit. Mais tout d'abord, j'aimerais savoir pourquoi elle pleure constamment.

Je l'incite à s'asseoir sur le lit. Elle ne parle pas, mais je ressens qu'elle porte tout le poids de la misère du monde sur son dos. Elle est triste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerais qu'elle me regarde et me considère différemment. Elle se gratte la gorge. Je l'observe, je ne comprends pas pourquoi, elle se gratte la gorge encore une fois. Je lui demande :

"- Qu'est-ce qu'il ne va pas ?"

"- Vous êtes trop près de moi !" Elle me casse.

Je ne sais pas comment interpréter cette exclamation. Je suis trop près d'elle ! Elle se lève, et s'éloigne. Je ne comprends pas sa réaction. Je ne lui plais pas, elle préfère m'éviter ? Sérieusement, elle est fracassante avec ses paroles. Elle me vexe à chaque fois. Il faut que je reste loin d'elle, je ne peux pas dormir dans la même chambre qu'elle. Bref, si je pouvais l'approcher ou même réussir à dialoguer avec elle, je pourrais mieux l'aider. 

Ses yeux se remplissent de larmes à nouveau. Je n'ai jamais vu une fille aussi triste. J'aperçois les deux têtes curieuses de Jimin et J-hope dépasser de la porte. Je souris. Tout ceci les intrigues. Je sors de ma chambre, je pense qu'ils attendent des explications. Je demande à... Mais comment s'appelle-t-elle au fait ? Je lui pose la question :

"- Quel est ton prénom ?"

"-Yon !" elle me répond clairement.

"- Suis moi !" Je lui tends la main.

Elle l'attrape et j'accroche sa main dans la mienne. Le contact est magique. Je ressens comme une décharge électrique. Elle fixe nos mains ensemble. Elle semble étonnée. Nous sortons ainsi de la chambre, et nous rejoignons les autres locataires dans le salon. Ils ont tous les yeux rivés sur nos deux mains jointes. Il y a encore la couette posée sur le canapé. Je la force à s'asseoir à côté de moi. Et j'explique, ce que je comprends à mes amis. Elle ne regarde personne, elle fixe un point à l'horizon. Et ses yeux se remplissent de larmes. 

Je suis inquiet pour elle. Je lui demande :

"- Pourquoi pleurez vous ainsi depuis que vous êtes apparue dans ma chambre ? Yon, répondez-moi !"

"- Une personne me manque. La dernière fois que je l'ai vue c'était dans ce salon. Bien évidemment, il était décoré différemment. Mais, c'était ici la dernière fois que je l'ai vue." Sa réponse est très mystérieuse.

"- Qui vous manque ? J'insiste avec mes questions. 

"- Nous ne sommes pas proches au point que je vous raconte ma vie." Elle est sur la défensive, encore.

Je tape ma main sur mon genou. Elle m'énerve. Je l'aide et elle refuse de me parler. Quelle ingrate !

Puis, elle fait enfin attention à nous. Elle s'étonne :

"- Qui êtes vous ? Que faites vous chez moi ?"

"- Chez toi ! C'est chez nous ici, espèce d'effrontée !" s'exclame Suga.

Elle s'est cognée la tête trop fortement, elle ne sait plus ce qu'elle dit. Elle entre chez nous, je ne sais toujours pas comment, et elle soutient que c'est chez elle. Soit, elle nous mène en bateau pour échapper à nos questions soit elle croit que c'est vraiment chez elle. Elle se lève. Elle se dirige vers la chambre de Suga. Il se lève d'un bond pour l'en empêcher. Elle s'arrête à la porte. Elle contemple l'intérieur et se plie à genoux. Elle s'effondre en larmes. Suga s'arrête à son niveau et referme sa porte. 

"- C'est personnel une chambre ! Espèce de fouineuse !" Il lui crie dessus. 

Elle ne lui répond pas. Quelque chose l'a anéantie depuis son arrivée dans mon dressing, elle était déjà dans cet état. Je retourne vers elle, je m'abaisse pour attraper sa taille avec mes deux mains. Et je la relève. Elle laisse retomber sa tête sur mon torse. Elle se laisse aller contre moi. La confiance est instaurée. Je la serre contre moi, mes mains sont mouillées par ses larmes qui tombent dessus. J'aimerais comprendre sa tristesse ! 

Rap-monster l'interroge :

"- Pourquoi penses-tu que notre loft est ta maison ?".

Elle échappe à mon étreinte.

"- Parce que je vis ici ! Et ma mère se tenait ici quand je l'ai vue la dernière avant qu'elle ait un accident." Elle nous explique en baissant la voix et la fin est pratiquement inaudible.

Si j'ai bien compris sa mère a eu un accident. Je m'inquiète :

"- Et comment va-t-elle ?"

"- Elle est morte hier ! " Elle murmure.

Nous restons tous choqués par sa réponse. Je comprends pourquoi elle pleure tout le temps. J'essuie discrètement une larme qui pointe au coin de mes yeux. J'ai envie de la serrer contre moi. Du coup nous nous rapprochons d'elle, et même Suga regrette ses actes. 

Elle n'aime pas beaucoup la proximité. Tous ces garçons qui s'avancent vers elle. Elle veut nous échapper. Elle se lève, se dirige dans ma chambre et referme la porte derrière elle.

Je frappe à la porte et je lui propose :

"- Vous n'avez qu'à vivre avec nous en attendant que vous alliez mieux !"


(un aperçu de votre vie avec Bts)






Intrusion du passé // BTSМесто, где живут истории. Откройте их для себя