24. Flashback de deux millénaires

706 51 6
                                    

YON :

"Grand-mère qu'elle est donc cette malédiction ?" J'insiste.

"- Justement j'y viens ! Laisse-moi te raconter la suite de cette histoire !" Elle me conseille.

Je lui souris pour l'encourager à poursuivre.

*************************************************************

En l'an 916 dans le royaume de Silla :

Les trois royaumes de Paekche, de Koguryo et Silla cohabitent en paix depuis plusieurs décennies. Dans l'un de ces royaumes, le royaume de Silla, vit une sorcière très puissante, très belle mais cruelle. Elle a la réputation de faire fuir les prétendants. Elle a été préservée et très protégée par sa mère. Elle connaît les effets néfastes du chagrin d'amour. Son père, un apprenti  sorcier qui avait beaucoup d'ambition avait séduit sa mère. Mais son seul dessein était de devenir un éminent sorcier. Devant la douleur de sa mère,  elle décide de se venger. Elle jette un sort à la famille de son père : interdiction de pratiquer la magie pour plusieurs générations jusqu'à ce que le sort soit retiré. 

En 918 le général Wang Kon prit possession du pouvoir de Silla avec pour objectif de fonder une nouvelle dynastie. 

YON :

"- L'histoire de la malédiction de notre famille commence à ce moment là !" m'informe ma grand-mère.

Je suis en attente de la suite. Elle tapote à nouveau ma main. Que signifie ce geste ? 

"- Je devine ton impatience. Alors je vais poursuivre. Au hasard d'une partie de chasse le général Wang Kon rencontre la cruelle sorcière hwe Shin Koon. Il tombe immédiatement sous son charme. Au fil du temps ils devinrent amis, et leur relation tellement précieuse bascule dans le cahot, lorsque le général ose avouer ses sentiments à la sorcière. Son visage se déforme par la colère. Elle ne souhaite pas cet amour, et prend les sentiments du général comme de la trahison. Rejeté et blessé à mort par la femme qu'il aime, il trouve refuge chez nos ancêtres. La sorcière Ahn Sea Jin, déchue de sa magie, le soigne avec des concoctions qu'elle avait créées quand elle avait encore tous ses pouvoirs.  Après plusieurs jours de remèdes et de potions, il sort enfin de son sommeil. Il tombe amoureux de sa sauveuse. Il lui demande de l'épauler dans la création d'une nouvelle dynastie. Mais, la méchante sorcière, en apprenant leur mariage devient très jalouse. Elle ne souhaitait pas éprouver des sentiments amoureux pour ce général, mais elle ne désirait pas non plus qu'il aime une autre femme qu'elle. Très en colère, elle se rend chez notre ancêtre. Elle la menace de lui ôter la vie. Mais le général argumente pour qu'elle laisse la vie sauve à la femme qu'il aime. Alors, elle décide d'incanter une malédiction. Sa voix qui résonne dans la nuit, se propage comme la foudre dans le royaume. "J'ordonne aux Cieux de mettre à exécution et de veiller à son prompt effet, la malédiction suivante : Les femmes de cette famille ne pourront pas aimer des hommes de leur époque, elles ne pourront être amoureuses que d'hommes du futur. Je perpétue cette malédiction également aux descendantes. Cette malédiction sera rompue que si la sorcière arrive à trouver un amoureux sincère et inconditionnel. A ce moment là, les femmes de cette famille recouvreront leurs pouvoirs et seront libres d'aimer des hommes de leur époque."

 "- Notre ancêtre n'a pas pu épouser l'homme qu'elle aimait. Elle avait perdu tout sentiment amoureux pour le général. Le désespoir avait anéanti notre famille. Le père de notre ancêtre a eu l'idée d'appeler à l'aide les sorcières héritières du côté de son frère. Il ne pouvait pas rester sans essayer de trouver une solution. Ces sorcières ont aidé mais leurs pouvoirs étaient plus faibles que celui de la cruelle sorcière. Elles ne pouvaient pas stopper la malédiction, mais elles arrangèrent quelques passages, notamment en créant des espaces temps pour nous permettre de rencontrer des hommes du futur et un sort d'enchantement pour charmer ces hommes. Et jusqu'à présent aucune de nous n'a réussi à conjurer la malédiction, j'ai échoué et ta mère a échoué, également. "

Je reste silencieuse, je connais l'histoire. Je suis encore plus déprimée qu'avant. Comment trouver un homme qui aime sincèrement et inconditionnellement. Cela existe encore de nos jours et dans le futur ? Je suis désespérée. C'est une malédiction indestructible. La cruelle sorcière est la seule responsable de ses propres souffrances, mais elle a préféré punir notre famille pour des siècles et des siècles. J'avoue que je suis en état de choc. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ressens encore plus la pression sur mes épaules. Evidemment, ma grand-mère et ma mère ont été stoppées dans leur quête de détruire la malédiction. Elles ont eu des enfants, et leurs efforts ont été interrompus. Je ne dois pas commettre les mêmes erreurs. 

Je pense à Jungkook. Il est sous mon charme, en fait, à cause du sort d'enchantement. Mais est-ce qu'il m'aime vraiment ? Puis me revient à l'esprit les espaces temps. Je demande à ma grand-mère.

"- Je pensais que les espaces temps étaient liés à une pièce, notamment en ce qui me concerne, c'est ma chambre." 

"- Non, l'espace temps, c'est toi qui le crée lorsque tu as très envie de retourner dans le futur. Il est autour de toi quel que soit le lieu. Pourquoi as-tu cru qu'il était lié à un endroit ?" Elle me questionne.

"- Parce que je suis propulsée dans le futur lorsque je suis dans ma chambre !" Je l'informe.

Elle sourit. 

"- C'est une coïncidence ! Je voulais aussi éclaircir un point avec toi ! Tu m'as dit avoir vu ton père, comment et pourquoi penses-tu qu'il soit ton père ?" Elle s'inquiète

"- Il dit que je ressemble énormément à une femme qui venait lui rendre visite. Il l'a aimée et elle a disparu tout à coup. Il ne l'a plus jamais revue. Il l'aimait sincèrement, mais ses sentiments ont été erronés parce qu'il a pensé qu'elle l'avait quitté sans explications. Il a nourri un peu de haine, et il s'est efforcé de l'oublier. C'est tellement surréaliste. Tout ce que tu viens de me raconter est surréaliste !" J'ajoute.

Et-ce que je peux croire les histoires d'une vieille dame ? Croit-elle réellement à cette histoire ? J'avoue que tout est confus dans mon esprit. Je me retire pour rentrer chez moi. Il me faut de la solitude pour réfléchir à toute cette histoire sur nos ancêtres. Arriverais-je à défier la malédiction ? 

***************************************************

Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. 

Intrusion du passé // BTSWhere stories live. Discover now