49. L'héritage spirituel de ma famille

431 41 2
                                    

Yon :

La diabolique sorcière a emporté Jungkook avec elle. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Je suis restée dans ma chambre. Je sors pour me rendre chez ma grand-mère. Je ne sais pas quoi faire parce que je ne sais pas où trouver la sorcière. Il faut que je me souvienne de la maison où ma grand-mère m'a conduite quand nous l'avons rencontrée la toute première fois. J'essaie de me souvenir du chemin que nous avions emprunté. J'essuie une larme parce que Mae Kai me manque. J'ai peur pour Jungkook. Mon estomac se serre. Je suis énervée. Je ne connais rien aux héritages spirituels et magiques de mes ancêtres. Nous avons tout perdu, il y a très longtemps. Il faut que je consulte le grimoire. Je passe mon bras par dessus ma tête, je suis de nouveau dans la chambre de Jungkook. 

Je sors de la chambre, j'alerte le reste du groupe que leur ami a été kidnappé par mon ennemie. Je demande leur soutien pour m'aider à découvrir l'héritage de ma famille, ce qui la caractérise. J'ouvre le grimoire de ma famille, pendant que Nam et Jin font des recherches sur internet. J-hope, Jimin et V sont très inquiets. Je cherche dans les mémoires de ma famille. Quelqu'un me tape sur l'épaule. Je me retourne, Suga me sourit et me propose son aide. Je le fixe étonnée de sa proposition. M'estimerait- il ? Evidemment, il vient tout contredire quand il dit :

"- Jungkook est mon ami, alors je veux aider à le retourner."

Ok, je vois. Je pensais qu'il commençait à m'apprécier. 

Puis il poursuit :

"- Les plus célèbres sorcières sont les sorcières de Salem. Elles étaient soupçonnées d'avoir pactisé avec le diable et agissait en son nom pour ensorceler les hommes, en faisant des sorts maléfiques, plutôt que d'utiliser leur magie pour le bien de l'humanité"

"- Tu t'intéresses aux sorcières ?" Je le questionne. 

En fait Suga me surprend de plus en plus.

"- Je suis fasciné par les sorcières, leurs pouvoirs, leurs héritages. Je pense pouvoir t'aider parce que je me suis beaucoup documenté là-dessus. Pour être honnête, je ne t'aimais pas du tout au début. Mais, quand j'ai appris que tu étais une descendante de sorcières, j'ai commencé à te trouver intéressante." Il me confie.

Je l'écoute me parler de l'histoire des sorcières de Salem. Ces femmes soupçonnées de sorcellerie et tuées à cause de cela.   

Je connais également cette histoire, ma mère la racontait souvent. Il ajoute :

"- Je pense que le mode opératoire est le même pour toutes les familles de sorcières. En fait, leur force était leur communion de pouvoir. Lorsqu'une descendante utilisé le pouvoir, elle pouvait compter sur les pouvoirs des ancêtres. Et leur force était décuplée."

"- J'ai également cru ressentir la présence de mes ancêtres quand j'ai utilisé mes pouvoirs contre mon ennemie, et oui, j'ai vraiment eu l'impression qu'elles étaient derrière moi. J'ai ressenti comme une force en moi que je n'aurais jamais cru pouvoir développer." Je songe à voix haute.

Suga fronce les sourcils. Il réfléchit. Puis me demande :

"- Comment avez vous fait pour passer au-travers des griffes des représentants de l'église qui ont exécuté des centaines de femmes prises pour des sorcières ?" 

"- Nous n'avions plus nos pouvoirs. La malédiction nous en avait privé." Je lui réponds. 

Il hoche la tête.

"- C'est exact, j'avais oublié". 

Je poursuis la lecture du grimoire, je trouve une prière spéciale qui attire toute mon attention. 

J'implore la force de Dieu afin de pouvoir défier les maléfices

J'implore la force de mes ancêtres pour multiplier mes pouvoirs

J'invoque la divinité suprême, de mon être je fais le sacrifice

J'invoque des millénaires de sorcières pour élever mes pouvoirs

C'est une incantation pour multiplier les sources de pouvoir. Je la lis à voix haute. Suga écoute et me conseille :

"- Je pense que cette incantation est très adaptée à ta situation. Tu dois invoquer des millénaires de tes ancêtres pour avoir beaucoup plus de pouvoirs et anéantir la sorcière."

"- Non, ce n'est pas cela le problème, c'est qu'elle veut que je lui transmette mes pouvoirs de moi-même, elle ne peut pas les conquérir. Elle n'ai pas assez forte pour cela du fait que je suis connectée avec ma fille. Et le dilemme, c'est que si je ne lui donne pas de mon plein gré, elle tuera Jungkook.  Alors, je ne pense pas que le pouvoir de mes ancêtres sera nécessaire. Je suis perdue et je dois faire un choix." Je lui avoue. 

Il reste à mes côtés, je poursuis la lecture des textes sur le pouvoir des ancêtres. Ce que j'y découvre me démoralise et je le garde pour moi. Je ne veux pas perdre Jungkook. Je caresse à nouveau mon ventre. "Je te demande pardon, ma fille, et mes ancêtres. Je ne pourrais pas mener à bien ma mission de sauver l'humanité. J'ai rompu la malédiction en retrouvant mes pouvoirs pour mieux les redonner par la suite", je songe. Je cache mes larmes. 

Je les observe autour de moi, tous occupés à trouver un moyen pour sauver Jungkook. Ce que personne ne sait, c'est que je suis la clé de cette histoire. Je ne veux inquiéter personne davantage. Je les interpelle, et je leur promets que je vais ramener leur ami. 

Je vais devoir sacrifier l'héritage spirituel de ma famille pour une sorcière qui je sais déjà n'en fera pas bonne usage. Je ne suis pas très fière de faire ce choix, mais il est irréversible, ma décision est prise. Au moins, j'aurais sauver Jungkook. Je ne me résous pas à laisse mourir une personne innocente dans nos querelles entre sorcières. Qui plus est, quelqu'un qui n'est pas de notre époque. Je baisse la tête. Je vais me rendre à la sorcière.

Je les informe de mes intentions, ils me sont reconnaissants de faire mon maximum pour sauver Jungkook, mais je sens qu'ils ont peur pour moi. Je baisse la tête. Ils ne savent pas tout, heureusement. Je les salue un par un, j'ai les larmes aux yeux. Je demande à mon père de me conduire chez lui. Lorsque nous arrivons, je sors de la voiture, suivie par mon père. Je le serre dans mes bras. Puis, je sors, et me dirige dans le jardin à l'endroit où j'ai été piqué par une ronce de la magnifique rose qui avait attiré mon oeil. Je passe mon bras au-dessus de ma tête. 

Il fait froid, et l'odeur est horrible......................................

*******************************************************************

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Qu'est ce que Yon cache aux BTS ?

Intrusion du passé // BTSWhere stories live. Discover now