Epilogue

243 25 36
                                    

Tu entendra sa voix comme un cri au fond de toi, un jour tu verras, ton coeur chantera. 



Nous nous retrouvions, Rose, Teddy, Alice, Lucy, Caleb et moi, devant les portes du lycée, prêts à reprendre les cours. Enfin... plus ou moins. Je n'avais pas vraiment envie d'y retourner, mais Rose avait insisté pour que je ne la laisse pas affrontée ça seule, et Caleb avait fini de me décider à les accompagner. J'étais un peu déprimée, ces derniers jours, alors Teddy avait pris leur partis et m'avait dit que c'était mieux pour moi de me changer les idées en venant assister aux cours. Sauf que je n'étais pas certaine que ça arrange quoi que ce soit. Cameron me manquait.

- Tient, il y a de nouvelles têtes, cette année, fit remarquer Rose.

- Comme chaque année, rigola Teddy.

Je regardais autour de moi, faisant un peu plus attention à ce qui m'entourais, quand je remarquais quelque chose d'étrange dans la foule. Une sensation... Je m'élançais vers l'attroupement qui me dérangeait et scrutais les personnes avec attention. Je mis bien cinq minutes à comprendre ce qui m'avait ainsi interpellé. Une aura... Une aura semblable à celle de Caleb. Pourquoi fallait-il que ça arrive maintenant ?

- Papi Céleste, je sais pas ce que je t'ai fait, mais alors t'es vraiment pas drôle, maugréai-je.

- Qu'est-ce qu'il a fait ? Rigola Rose, derrière moi.

- J'en sais rien, les gens s'en prennent souvent à lui pour des choses dont il n'est pas responsable, alors je fais pareil, sait-on jamais. Il pourrait décider que j'ai été une petite fille exemplaire et changer les choses, je sais pas ... Parce que franchement... Cameron est parti et il me manque, mais d'un autre côté, je me dis que ça ne peut qu'arranger la situation avec Caleb. Du coup, je me demande ce que j'ai fait de mal pour que le destin s'acharne !

- Je ne vois pas où tu veux en venir...

- Il y a, parmi ses nombreuses personnes, l'âme-soeur de Caleb.

- Oh non... Je suis vraiment désolée Thalia... Tu vas faire quoi ?

Je n'en savais rien... Le cacher à Caleb serait mal, et ça ne changerait rien au fait qu'ils finiraient ensemble, c'était écrit.

- Ma chère enfant, suis ton cœur. Ta place n'est pas auprès de ce garçon, tu le sais mieux que personne. Alors vas, suis ton âme et écoutes ton cœur.

La voix de mon Papi Céleste résonna dans mon esprit et me fit sourire.Il n'avait pas tort, malgré mes sentiments pour Caleb, il y avait bien quelqu'un d'autre, même si je n'avais jamais voulu me l'avouer.

- Ce n'est pas mon âme-sœur, répondis-je de la même manière.

- C'est faux. Simplement, votre lien n'est pas aussi flagrant que ce à quoi tu t'attends en temps normal. Tu n'es pas ordinaire, ma petite fille, mais je peux t'assurer que cet homme est celui qui est fait pour toi. Lorsque tu le retrouveras, ne te concentre pas sur vos auras, mais sur vos cœurs. Ensemble, ils jouent une mélodie unique. Écoute-là, et tu sauras.

- Merci, grand-père...

Les larmes dévalaient mes joues, mais ce n'était pas de la tristesse,c'était de l'espoir. J'avais beau tenir à Caleb, et ça avait beau me faire mal de savoir que c'était fini, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce n'était que le début d'une nouvelle histoire pour moi. Si Papi Céleste avait raison, et je n'avais pas vraiment de raison d'en douter, alors mon âme sœur était près de moi depuis déjà un moment, mais aveuglé, je n'avais pas su écouter.

- Rose. Il faut que je parte.

- Quoi, mais pour aller où ?

- Je vais parler à Caleb, et je m'en irais. Il le faut. Si je reste ici, il n'osera pas se rapprocher de son âme-sœur.

- Tu n'es pas obligé de t'en aller...

- Tu t'en vas ?

Je n'avais pas entendu les autres arrivés derrière nous. C'était Caleb qui avait parlé.

 -Oui, souris-je. Je m'en vais. 

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant