Chapitre 3

265 21 0
                                    


Dis-moi la jalousie, comment ça fait, comment ça vient, comment ça va? 



Je m'éveillais de mauvaise humeur, irritée par les mensonges de mon oncle et par le manque de sommeil aussi, sans doute. Ma discussion avec Rose m'avait encouragée à harceler mon oncle afin de savoir qui avait été vraiment là, à me surveiller. J'étais persuadée que l'ange n'était pas là pour Gabriel mais pour moi, et dans ce cas là, j'étais en danger... la seule raison qui pouvait me faire douter était le calme de Gabriel.

Lorsque je me levais enfin, ronchonne, j'allais dans le salon m'affaler sur le canapé avec Angel. Ma mère n'était pas là et mon oncle non plus. Au moins je n'allais pas être contrainte de faire semblant d'être de bonne humeur. Ma mère n'aimait pas me voir autrement que souriante, elle s'inquiétait beaucoup trop, tout le temps...

Lorsque Gabriel vint me voir vers midi, je le boudais, ne le regardais pas,ne répondais pas à ses questions. Au bout d'un moment, il vint se planter devant moi, les poings sur les hanches.

-Thalia, qu'est-ce que tu as bon sang ?

Je fixais ses yeux bleus, mettant dans mon regard autant de peine dont j'étais capable. Il avait toujours eu du mal à me résister,j'espérais que j'arriverais à l'avoir comme ça.

-Tu vas me dire qui était cet ange ou pas ? Demandai-je.

-Non, tu n'as pas besoin de le savoir. Il s'est éloigné après m'avoir parler, il ne reviendra sans doute pas.

-Alors je vais continuer à te faire la tête.

-Je pensais qu'Elly était très têtue, mais alors toi, tu bats le record ! Bah, tu reviendras me parler quand tu en auras marres de bouder ! Rit-il avant de s'éclipser.

Je m'enfonçais dans le canapé encore plus que je ne l'étais,caressant distraitement Angel. Je rageais quelque peu, j'avais pensé qu'il n'aimerait pas que je le boude, qu'il m'avouerait quelque chose... mais il était parti sans même tenter de me faire sourire,ce qui n'arrivait jamais dans ces cas là. Il n'avait jamais supporté que je l'ignore ou que je lui fasse la tête. Lorsque j'étais petite et que je boudais, il faisait en sorte de me faire rire, de me faire plaisir. Il m'emmenait dans des endroits paradisiaques, voir des choses magnifiques. À 7 ans, j'avais déjà fait le tour du monde...trois fois. J'admettais aisément que je n'avais pas été une petite fille facile, loin de là. Je ne comprenais pas toujours pourquoi je n'avais pas le droit de me servir de mes pouvoirs, de voler, d'être moi... J'avais aussi été en colère de ne pas avoir de père. Puis je m'étais calmée un peu lorsque Rose et moi avions scellé l'accord de nous prêter nos parents.

Mais jamais il ne m'avait laissé le bouder... Ou alors je perdais mon pouvoir sur lui, maintenant que je n'étais plus la petite chose adorable sur qui il fallait veiller... Triste mais plausible.

J'attrapais mon téléphone et appelais Rose, j'avais besoin de sortir.

-Allô ?

-Hey Rose. Tu fais quoi cet après-midi ?

-Rien pourquoi ? Demanda-t-elle en baillant.

-Un cinéma, ça te tente ?

-Ouais pourquoi pas. Passe me prendre dans une heure !

-O.K !

Je raccrochais et allais me préparer en faisant la moue.

J'allumais l'eau froide de la douche avant de m'y glisser. Il faisait tellement chaud que j'accueillais avec joie l'eau fraîche qui dégoulinait sur ma peau. Je ne craignais pas tellement le froid, mais ça me fit un bien fou !

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant