Chapitre 6

244 22 1
                                    

Songe, rêve, d'une vie où j'aurais enfin une famille à mon tours!



Je me levais à l'aube, plus excitée qu'un enfant le matin de noël.J'allais revoir mon père ! Je n'y croyais pas !

Je me demandais ce que nous allions bien pouvoir faire...

J'allais donc prendre une douche en vitesse et enfilais un short beige et un chemisier-débardeur jaune pale, attachais mes cheveux dans un chignon approximatif et me maquillais légèrement puis enfilais mes spartiates mi-montantes marrons.

Alors que j'attrapais mon sac pour sortir, ma mère sortie de sa chambre et haussa un sourcil.

-Je peux savoir où tu vas à ... 9 heures du matin ? Et surtout comment c'est possible que ma fille soit levée à cette heure-ci en période de vacances ? Rit-elle.

-A la plage ! Inventai-je très vite.

Vu son air sceptique, je ne l'avais pas convaincue du tout. J'avais toujours eu du mal à me lever, ce n'était un secret pour personne.Plus d'une fois Rose et Teddy étaient venu jusque dans ma chambre pour me lever de force afin que je ne rate pas ma première heure de cours.

-Avec qui ?

-Lucy, je l'ai rencontré l'autre soir à l'Etern'L.

Au moins, elle ne pourra pas vérifier. Si je lui avais dit que j'étais avec Rose, elle aurait sûrement trouvé un prétexte pour l'appeler. Elle s'inquiétait tellement pour moi qu'elle en était devenue un peu trop protectrice par moments. Surtout ceux où elle savait que je mentais, en fait.

-Bon... Tu ne veux pas emmener Angel ? Et appelle-moi dans la journée, d'accord ? Soupira-t-elle.

-Oui tient, c'est une bonne idée ! Et je t'appellerais, promis !Dis-je en lui faisant un bisou.

J'appelai Angel, qui rappliqua en moins de deux. Il allait être content de revoir son maître, je me trouvais bête de ne pas y avoir pensé moi-même !

-Thalia ? Me rappela-t-elle avant que je ne ferme la porte derrière moi.

-Oui ?

-Est-ce que... est-ce que tu sais si Gabriel est passé avec quelqu'un ici ?

-Non pourquoi ?!

-Non, oublis, ce n'est rien. J'ai juste... j'ai cru sentir l'odeur de... une odeur étrange dans ma chambre, mais j'ai probablement rêvé.

J'inspirais légèrement et lui fis un mince sourire avant de m'en aller. Mon père avait dû venir dans la nuit, étrangement, ça ne m'avait même pas réveillée ! J'avais l'habitude, même inconsciemment, de surveiller la moindre odeur d'ange, mais comme avec Gabriel, je savais que cette odeur venait d'un être qui ne me voulait aucun mal.C'est comme une habitude, comme quand nous rentrons chez nous, nous ne sentons rien, alors que si nous rentrons chez quelqu'un d'autre,l'endroit aura une odeur spécifique. C'est pareil, mon père et mon oncle, ils étaient mon chez moi et je n'avais aucune raison de me méfier de ma propre maison.


J'allais jusqu'au parc en courant presque. Nous n'avions pas convenu d'heure pour se retrouver, mais j'étais persuadée qu'il me guettait et qu'il serait là lorsque j'arriverai !

Il n'y avait personne à cette heure-ci, je me dirigeais donc vers le kiosque où j'aimais voir les images du passé de mes parents.

Il était là, juste devant, allongé dans l'herbe. Il regardait le ciel, jusqu'à ce qu'Angel l'aperçoive et se mette à courir vers lui pour lui sauter dessus. Je n'avais jamais vu ce chien aussi heureux !

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant