Chapitre 1

279 22 7
                                    

Comme un fou va jeter à la mer, une bouteille vide et puis espère, qu'on pourra lire à travers ''S.O.S'' écrit avec de l'air.

Je me réveillais de bonne humeur. On était le premier juillet, les vacances nous tendaient les bras, et nous avions deux mois devant nous pour nous éclater autant que nous le voudrions. Le soleil était radieux dehors, il était presque midi. J'en avais profité pour dormir et rattraper mes heures de sommeil que j'avais gaspillé pour aller voler en pleine nuit, lorsque les mortels ne pouvaient pas me voir.

Je me levais et allais au salon où ma mère était assise sur le canapé avec Angel, notre chien, en regardant une de ces séries qu'elle adorait. Elle était institutrice en maternelle et avait donc des vacances bien méritées, elle aussi.

-Salut maman !

Je lui déposais une bise sur la joue avant de m'affaler à côté d'elle.

-Tu as prévu quoi aujourd'hui ? Me demanda-t-elle.

-Rien de spécial, je vais voir Teddy et Rose en fin d'après-midi, on pensait aller à la fête foraine. Il y a un lâché de lanternes, on voudrait y participer !

-Super mon cœur.

Elle me sourit. Ma mère était belle, elle avait de longs cheveux bruns et de grands yeux verts magnifiques. Dommage que ses sourires soient si rares...

-Tonton Gabriel n'est pas là ? Demandai-je, surprise de son absence.

-Il est avec ton père...

Son sourire disparu tout de suite, j'aurais mieux fait de me taire...

Ma mère n'avait pas revu mon père depuis 18 ans, et elle en était malheureuse tous les jours. Elle n'avait jamais réussi à tomber amoureuse d'un autre homme, bien qu'oncle Gabriel et moi essayions de la pousser à faire de nouvelles rencontres.

-Tu veux venir avec nous ? Proposai-je. Teddy pourra demander à Johanna de venir !

Teddy était le petit frère de la meilleure amie de ma mère. Nous étions nés à une semaine d'intervalle et étions inséparables depuis tout bébé.

-Non ça ira, ne t'en fais pas ma chérie. De toute manière je dois voir Noémie et mamie.

-D'accord

J'embrassais sa joue avant de me lever pour aller prendre une douche. En sortant,j'attrapais mon short en jean rose pâle et un t-shirt court blanc que j'enfilais avant de me maquiller légèrement, c'est à dire du crayon noir et du mascara autour de mes yeux gris, les mêmes que mon père. Je laissais tomber mes boucles châtaines le long de mon dos et enfilais mes tongs blanches à breloques.

Je pris un livre au hasard dans ma bibliothèque et partais en direction du jardin de la ville. J'adorais aller m'allonger au milieu du kiosque pour lire ou dessiner. L'un de mes pouvoirs de Néphilim était de pouvoir percevoir les lignes temporelles. Et je n'avais jamais eu aucun mal à voir et à revoir mes parents danser au milieu de ce kiosque, à les revoir faire un pique-nique, à les voir s'embrasser... J'adorais ces petits endroits de la ville qui recelaient les souvenirs de mes parents lorsqu'ils étaient heureux.

Une fois, j'avais tenté de voir ces souvenirs directement dans l'esprit de ma mère, mais Gabriel m'avait arrêtée avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Il m'avait fait comprendre qu'en faisant ça,je risquais de réveiller encore plus la douleur de ma mère. Je me contentais alors de ces images du passé que je n'arrêtais pas de me repasser, comme un vieux film qu'on pourrait adorer au point de le voir cent fois.

Je restais plus d'une heure assise au même endroit à regarder mes parents s'aimer plus que de raison, puis quelqu'un vint perturber mon activité. Il s'agissait d'un garçon de mon âge, il était au lycée avec moi mais je ne le connaissais que de vue. Il était grand et bien battit, tatoué, aux oreilles percées. Il avait cet air de badboy qui me faisait craquer. Il avait de grands yeux noisette et une fossette lorsqu'il souriait, comme à cet instant.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant