Chapitre 8

221 22 0
                                    

Et nos peines et nos joies sont partagées à chaque fois, pas de problème car si quelqu'un nous plaît bien, tout simplement on l'adopte et on lui dit ''viens''. 



En me levant, j'étais d'excellente humeur.

En sortant de la douche, je trouvais mon oncle assis sur mon lit. Je coinçais ma serviette autour de ma poitrine et lui sourit.

-Hé ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Moi aussi je suis heureux de te voir, se moqua-t-il.

Je levais les yeux au ciel et fouillais dans mes affaires jusqu'à trouver mon maillot de bain turquoise, puis sortait un short exagérément déchiré que j'assortis avec un débardeur noir. Je filais derrière mon paravent pour m'habiller, attendant que Gabriel dise enfin quelque chose. Lorsqu'il se décida, je ne m'attendais pas du tout à sa question.

-Lili, est-ce que tu me fais vraiment confiance?

Je fronçais les sourcils et passais la tête au-dessus du paravent.

-Bien sûr, pourquoi cette question ?

-J'en sais rien. J'ai toujours cru que tu me dirais tout, et pourtant,tu m'as caché que tu avais rencontré ton père ...

-Tout comme tu m'as caché qu'il était là, dans les montagnes.

-C'est vrai ...

Je finis d'enfiler mon t-shirt et allais le serrer dans mes bras.J'avais confiance en lui, peut-être même plus qu'en moi-même. Il était totalement fou de penser une seule seconde que ce n'était pas le cas. Je laissais mes émotions, mon amour comme ma confiance, ma foi, ma fierté le concernant, dévaler mon esprit pour entrer dans le sien.

-Tout ça, c'est ce que je ressens pour toi, d'accord ? Ne doute jamais, jamais de moi.

Ses épaules tressautèrent contre moi et je le serrai plus fort encore.Il était bouleversé, c'était difficile pour lui en ce moment, et j'en étais consciente. Il faudrait que je parle à Alice pour mettre au point une rencontre entre sa mère et lui. Il devait être dur de vivre si près de la femme de sa vie sans pouvoir lui dire à quel point elle était tout.

-Tout vas bien se passer, d'accord ? Je suis là.

-Je trouve que tu es un peu trop dans le rôle de l'adulte en ce moment, rit-il.

-Je sais, c'est pour ça que je vais passer la journée avec mes amis à la maison du lac. Histoire de reprendre ma place d'adolescente.

-Amuses-toi bien alors. On se voit plus tard.

Il m'embrassa et s'en alla. Je me relevais donc et allais enfiler une paire de tongs, j'attrapais ensuite un grand sac fourre-tout et y mis un livre, mes lunettes de soleil, une petite enceinte ainsi qu'une clé USB, mon portefeuille et mon téléphone. Comme d'habitude, nous irions faire des courses avant de se rendre sur place, en général c'était simplement pour s'offrir des cochonneries, mais j'adorais ça! Et ça me plaisait de voir Rose manger, puis râler qu'elle allait grossir, pour ensuite pester contre moi parce que je ne prenais pas un gramme !

Lorsqu'ils sonnèrent à la porte, j'étais tout à fait prête. J'embarquais donc dans la voiture sans permis de Teddy. Ses parents la lui avaient offerte pour ses 16 ans, et elle comptait 4 places, ce qui était vraiment pratique ! J'en avais voulu une aussi ... mais ma mère avait refusé que Gabriel me l'offre.

A la place, j'avais eu le droit de lui demander sa moto autant que je le voulais !

-Alors, prête ? me demanda Rose.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant