Chapitre 12

208 21 0
                                    

J'ai un secret, peux-tu le garder? Jure que tu le taira!


Je me levais d'un bond, comme toutes les personnes présentes chez moi.Ma mère se mit automatiquement devant moi, comme tout le monde, ce qui m'agaça un peu, mais me toucha énormément. C'était à moi de les protéger, et pas l'inverse, mais il fallait croire qu'ils n'étaient pas tout à fait d'accord avec ça !

-Tout le monde se calme, demanda Gabriel. Maya est là pour comprendre.

-Comprendre quoi ? s'interposa ma mère. Comment on a fait pour créer une personne aussi exceptionnelle, ou comprendre comment la tuer et nous tous avec ?

Mon père s'avança vers elle pour la prendre dans ses bras et la calmer,ce qui fonctionna tellement bien que ça me laissa bouche bée. Je n'avais jamais vu ma mère se calmer instantanément, c'était un miracle, j'en étais persuadée !

-Que veux-tu savoir ?

-Tout. Je veux le lire dans ...

Ses yeux se posèrent sur Noémie et elle s'arrêta de parler immédiatement. Elle venait de remarquer son aura qui irradiait à l'unisson de la sienne.

-Par les étoiles ...

Cameron et Maya parlèrent en même temps. Ils venaient de remarquer ce que Gabriel, mon père et moi savions déjà.

-C'est une blague... murmura l'intéressée.

Noémie regardait autour d'elle, Cameron la regardait avec la bouche grande ouverte, comme s'il la voyait pour la toute première fois.

-Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?

-On verra ça plus tard, intervins-je. Maya, tu veux lire mon esprit ?Je suis d'accord.

Elles'approcha de moi et posa ses mains sur mes tempes, mal à l'aise.Elle me regarda dans les yeux, et je hochais la tête pour lui donner mon accord. Plus vite elle commençait, plus vite nous en aurions terminé. Sauf que rien ne se passa.

- Lis dans son cœur plutôt que dans sa tête, lui indiqua Gabriel.

Elle fronça les sourcils mais fit ce qu'il disait.

Elle ne chercha pas à savoir tout, seulement qui j'étais, et ma manière de penser, elle ne s'arrêtait pas sur les détails, voulant simplement s'assurer que j'étais inoffensive et que je n'essayerais pas de la tuer à la première occasion.

Une fois sont inspection terminée, elle recula d'un pas et sourit.

-D'accord je vous crois. N'empêche que vous auriez pu me prévenir,reprocha-t-elle aux anges.

-Désolée Maya.

-Bon, vous nous présentez ?

-Bien sûr.

Gabriel lui présenta tout le monde, même si la plupart des personnes dans la pièce étaient plus que mal à l'aise. Mon père prit le relais.

-Je vous présente Maya. Elle a été mon binôme durant une bonne quinzaine d'années. On est vite devenus proche d'elle, Gabriel et moi. On la considère comme notre petite sœur.

Il souriait en parlant d'elle, ça faisait chaud au cœur.

-Alors tu vas nous dénoncer et tous nous condamner ou pas ? Je me fiche de qui tu es tant que je ne sais pas ce que tu compte faire,cracha ma mère.

-Elly du calme, lui souffla ma tante.

-Non, tant que je ne serais pas certaine que ma fille est hors de danger, je ne veux rien savoir.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant