Chapitre 7

219 21 3
                                    

Sa moto, qui partait comme un boulet de canon, semait la terreur dans toute la région. 



Lorsque je me garais en haut de la route déserte car fermée au public, je ne vis que Caleb. Il était appuyé sur une moto noire, les bras croisés, ses lunettes de soleil sur les yeux. Il était vraiment craquant, dans sa veste et son pantalon rembourrés. Je n'en avais pas, ni de casque. Je détestais tout cet équipement qui ne me servait à rien. Pour me tuer, il fallait plus qu'un pauvre accident de la route. En réalité, je ne pouvais mourir que d'une main céleste. Je ne portais donc qu'un simple short en jean avec des baskets, ainsi qu'un débardeur.

J'arrêtais ma moto à côté de lui et descendais en souriant.

-Hey ! Comment va ?

-Super, et toi ? répondit-il en souriant lui aussi.

-Tout vas bien. Lucy n'est pas là ?

-Non, finalement elle avait autre chose à faire.

-C'est dommage ! Alors c'est quoi le programme ?

Il me regarda de haut en bas en fronçant les sourcils.

-Tout dépend. Tu comptes rouler habillée comme ça, sans aucune protection ?

-Tout à fait !

Il secoua la tête, marquant sa désapprobation. Zut ... avec Gabriel,au moins, j'étais libre de rouler comme je le voulais, sans faux-semblant, sans équipement inutile.

-Ne me regarde pas comme ça. J'ai jamais vu l'utilité de tout ce déguisement, grimaçai-je.

-Il paraît que se râper la peau sur le bitume, c'est pas super agréable, tu sais ?

-Fais-moi confiance, fis-je en levant les yeux au ciel. Je suis aussi à l'aise et j'ai autant de contrôle sur cette moto que sur mes jambes !

Il haussa les épaules comme si, finalement, il s'en fichait. C'était vexant d'une part, mais ça m'empêchait d'avoir à faire semblant.

Il m'emmena jusqu'à un vaste espace criblé de trous et de bosses.

-Eh bien nous y voilà ! sourit-il. Lucy et moi on fait des courses de cross, c'est ici qu'on s'entraîne. On court l'un contre l'autre.

-D'accord, ça me va. Tu vas manger de la poussière ! le défiai-je avant de démarrer et de partir à fond de train.

-Tricheuse ! hurla-t-il derrière moi.

J'éclatais de rire et accélérais, prenant bosses et trous sans ralentir. Je n'avais pas menti en disant que je contrôlais ma moto comme je contrôlais mes jambes. J'avais une perception des choses assez détaillée, et j'avais compris d'instinct que la moto et moi étions faites l'une pour l'autre ! Je me rappelais avoir remercié Gabriel pendant une semaine après qu'il m'ait fait monté la-dessus pour la première fois.

Comme promis, je fis mordre la poussière à Caleb en beauté, arrivant la première à chaque tour. C'était mesquin, mais honnêtement, je m'en fichais totalement tellement je m'amusais. Le seul bémol était que je sentais la présence de mon père dans les parages, et si jele sentais, Gabriel le pouvait aussi. J'espérais qu'il ne viendrait pas faire un tour dans les parages.

Lorsque nous arrêtions nos tours, Caleb enleva son casque tout sourire.

-Il faut que tu coures avec nous ! Tu es sensationnelle !

Je le remerciais en exécutant une courbette quelque peu exagérée,souriant moi aussi.

-Non merci. Je préfère que ça reste un plaisir plutôt qu'un concours. Et puis à quoi bon, je sais parfaitement que je gagnerais de toute manière, ça n'a aucun intérêt. On ne me laisserait pas non plus participer sans protections, et les protections entravent mes mouvements !

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant