Chapitre 18

157 21 0
                                    

Vous qui volez vers d'autres vies, laissez-moi vivre le bleu de l'infini, la joie d'être libre, sur des rayons sur des soleils, sur des chansons sur des merveilles, et dans un ciel d'amour. 



Tout d'un coup, la pesanteur pesa sur mon corps et je me retrouvais assise sur quelque chose de dur mais doux. J'ouvris lentement les yeux et fus prise d'horreur.

J'étais assise derrière une barre, les mains attachées par des liens brillants, et en face de moi, dans une sorte de gradin blanc, je vis tous mes proches. Il y avait tout le monde, tous ceux qui étaient au courant pour moi étaient là.

-Thalia ! hurla ma mère en sautant sur le gradin en dessous du sien.

Mon père et Gabriel l'attrapèrent par les bras et la firent remontée tandis qu'elle se débattait et hurlait, ce qui attira l'attention de tout le monde. Cameron et Teddy attrapèrent Rose de justesse alors qu'elle s'élançait elle aussi vers moi, et Maya se plaça devant Noémie, comme pour la protéger. Lennie était comme statufiée, et peu importe ce que tentait de lui dire Alice, elle ne bougeait pas.Elle s'était déjà retrouvée là, j'en étais certaine, et ce qu'elle avait vécu après son passage ici l'avait profondément traumatisée.

Je ne réagissais pas, je les entendais crier, je les voyais paniquer, mais j'étais comme tétanisée moi aussi, à l'instar de Lennie.

Une fois qu'il fut sûr que mon père tenait bien ma mère, Gabriel s'élança vers Lennie, Alice était en train de devenir folle de ne pas la voir réagir.

La seule personne assez maline pour venir vers moi sans attirer l'attention fut Liam. Il monta jusqu'à moi et essaya de me rassurer.

-Thalia, ma chérie. Hé, regarde moi. Regarde moi !

Je fixais alors mon regard au sien, prenant conscience, pour la première fois, de l'endroit où nous étions.

-Oh non ... non, non, non !

-Calme toi, je vais essayer de te libérer.

-Liam non !

La voix de Gabriel tonna dans le tribunal, ce qui stoppa net mon parrain.

-Reviens à ta place immédiatement et ne la touche pas !

-Il en est hors de question !

Ils commencèrent à se disputer, mais je ne réagissais pas à leur engueulade, trop choquée pour parler. Je les avais tous mené à la mort, il était trop tard maintenant. Nous allions tous mourir et c'était entièrement ma faute !

-Liam, retourne là-bas. Je vais faire tout ce que je peux pour que personne d'autre que moi ne paye.

-On est dans le même bateau, on va s'en sortir.

Il embrassa mon front et obéit à Gabriel, bien qu'à contre-cœur.

Les larmes coulaient sur les joues, les nez reniflaient, et je ne savais pas quoi faire pour les rassurer. Sûrement parce que je n'étais pas certaine moi-même d'avoir une seule raison de les rassurer.

Trois grands coups résonnèrent dans la pièce et Gabriel cria à tout le monde de s'asseoir, puis une porte s'ouvrit au fond de la salle. Un homme plutôt grand entra dans la salle, habillé d'une grande toge blanche, entouré d'Anges Guerriers et d'Ange lambda, vu leurs tenues. Était-ce lui ? Dieu en personne ? Vu le regard que Maya,Gabriel, Cameron et mon père lancèrent, j'étais certaine que je ne me trompais pas.

Ils prirent tout leur temps pour remonter jusqu'à mon niveau, et Dieu lui-même se plaça dans un siège surélevé à la droite du mien.

-Bonjour.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant