Chapitre 11

227 21 10
                                    

Elle court, elle court, la maladie d'amour. 



Je n'étais pas rentrée la nuit dernière, préférant laisser à mes parents le temps nécessaire. J'avais simplement envoyé un message à ma mère pour la prévenir de mes projets, puis avais rejoint les autres. Teddy nous avait conduits au festival de musique mais les filles à l'arrière avaient fait du boucan durant tout le trajet.

La vaste étendue de nature qui accueillait le festival grouillait de monde, accompagnée de Rose, Teddy et Alice, nous cherchions Caleb et Lucy.

Nous les retrouvions près d'un stand de hot-dog, je grimaçais. Il était un peu tôt pour manger ça!

-Thalia !

Je me retournais et apercevait Cameron non loin de là. C'était le nouvel apprenti de Gabriel, et je m'entendais plutôt bien avec lui.Il avait découvert mon secret à force de rester près de Gabriel,mais nous avions tout deux confiance en lui.

-Salut Cam, comment ça va ?

-Bien et toi, Crapule ?

Il me serra dans ses bras et je lui présentais mes amis, qui furent tous heureux de le rencontrer. J'avais déjà parlé de lui à Rose et Teddy, mais Alice n'en avait peut-être jamais entendu parler, je ne savais pas si oncle Gabriel leur avait dit qu'il avait un ange sous son aile en attendant qu'il soit prêt pour une mission de gardien.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Gabriel m'a demandé de vous surveiller de loin, mais je préfère le faire de près, si ça ne vous dérange pas que je me joigne à vous.

-Bien sûr que non !

Cameron était sensé partir en mission à la rentrée, pour protéger une fille qui aurait un grand impact sur l'histoire. Il m'avait promis que je pourrais passer le voir de temps en temps, ce qui me rendait heureuse. J'aimais voyager et rencontrer de nouvelles personnes,j'avais hâte ! Et puis surtout, je l'aimais beaucoup et je ne me voyais pas ne pas le voir durant des mois entiers.

Une fois tout le monde présenté, nous pouvons enfin nous amuser. Je m'approchais de Caleb, et mon grand étonnement, il ne m'embrassa pas, se contenta de sourire. Je ne dis rien, mais j'étais un peu déçue. J'avais pensé qu'il me ferait au moins un petit bisou...Mais il ne m'offrit rien qu'un sourire. Et il n'avait même pas l'air vrai, plutôt acerbe. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver ?

On marchait selon un schéma que je trouvais un peu étrange. Cameron et Rose étaient devant nous et parlaient de je ne sais quel film qui allait bientôt sortir. Lucy et Ethan étaient juste derrière et se disputaient gentiment. Derrière eux, Alice et Teddy me donnaient l'impression de flirter, ce qui me fit gentiment sourire.

-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Caleb qui marchait à côté de moi.

-Alice et Teddy ont l'air de bien s'entendre je trouve.

-C'est vrai.

Je les sondais rapidement et fus déçue de découvrir qu'ils n'étaient pas âme-sœur. Il est tellement peu probable de rencontrer son âme-sœur que je ne devrais sûrement pas être aussi déçue...

-Au fait les gars, c'est quoi le programme ? nous crie Lucy par-dessus le brouhaha.

-Y en a pas ! rigola Caleb.

Je m'arrêtais de marcher en même temps que Cameron, qui se tourna vers moi, les yeux grands ouverts. Il avait forcément senti la même chose que moi. Il ne se donnait même pas la peine de se cacher, bien au contraire.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreWhere stories live. Discover now