Chapitre 22

158 19 1
                                    

Déploie tes ailes à travers l'univers, c'est le moment pour toi de briller. Il y a une lumière en chacun de nous, bientôt tu verras que c'est le moment pour toi de voler. 



Je profitais que ma grand-mère s'occupe de tout ce que concernait le mariage pour dormir comme une souche jusqu'à presque 11 heures. Cela me fit un bien fou, et lorsque je m'éveillais, j'étais parfaitement reposée et de très bonne humeur. Je descendais à la cuisine pourboire un café et découvrais un mot que m'avaient laissé mes parents.

Nous sommes allé rejoindre Isabelle, rejoins-nous si ça te dit. Tient nous quand même au courant.

On t'aime.

J'avais oublié que nous devions les rejoindre. Je montais donc dans ma salle de bain, appelais Rose et mit le haut-parleur avant d'entrer dans la douche.

-Allô ?

-Salut ! Comment ça va ?

-Bien et toi ? Qu'est-ce que tu fais ?

-Je suis dans la douche ! Tu as prévu quelque chose aujourd'hui ?

-Euh non, pas spécialement, pourquoi ?

-Un pique-nique ça te dit ?

-Carrément ! Au parc ?

-Ouais.

-Okay ! J'appelle les autres ! On va faire un truc de fou! A tout à l'heure !

Elle raccrocha avant que j'ai eu le temps de lui dire que ce n'était pas un rassemblement, juste un moyen de ne pas trop m'ennuyer. Génial... J'avais du shampoing dans la figure, difficile de la rappeler en vitesse avant que le pire ne soit fait !

Je lui renvoyais un message dès que j'étais rincée pour savoir qui elle avait invité.

Oh pas grand monde ! Juste notre petit groupe quoi ! Tout le monde ramène quelque chose! Rose.

Bon,ce n'était pas si pire. Ça ne faisait que Teddy, Alice, Lucy, Caleb et Cameron. Nous n'aurions qu'à nous mettre un peu à l'écart.J'appelais ensuite ma mère pour la prévenir, et elle m'apprit que Noémie était avec eux.


J'arrivais au parc avant tout le monde, embrassais mes parents et ma tante, me présentais à Jason, le mari d'Isabelle, et étalais ma couverture à quelque pas d'eux, afin de suivre la conversation sans être non plus collée à eux.

Lorsque je vis tout le monde débarquer, j'en restais bouche bée. Rose arriva avec Rufus et Claire, Teddy avait embarqué Johanna, Alice avait invité Gabriel et Lennie, ainsi que Maya.

-Euh maman ? appelai-je.

-Oui ?

-Je crois que Rose a invité un peu plus de monde que ce que je pensais ...

Elle se retourna pour voir le groupe avancer vers nous, sacs et glacières dans les mains et secoua la tête.

-Qui sont-ils ? demanda Isabelle.

-Disons que c'est notre grande famille, plaisanta ma mère.

-C'est chouette !

Tout le monde s'embrassa, et une ligne mince s'installa entre les adultes et les ados. Tout le monde avait amené de la nourriture en quantité,de sorte qu'il y en avait pour plus de monde qu'il n'y en avait ! Les discussions allaient bon train, et le petit Evan n'avait d'yeux que pour moi. Assis sur mes genoux, il mangeait des bâtonnets au crabe avec de la mayonnaise dans un petit bol en plastique. Ce bébé était tout simplement adorable.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant