ow merde, c'est la fin

980 146 83
                                    

l'année 1990 à poudlard prend sa fin quelques mois avant l'été pour vous lecteurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


l'année 1990 à poudlard prend sa fin quelques mois avant l'été pour vous lecteurs. emma commence sa nouvelle vie avec une aventure qui ne lui rappellera pas toutes les deux minutes qu'elle ne peut plus utiliser de baguette magique, et rien qu'avec ce détail, je peux vous assurer qu'elle va mieux se porter.

il n'y a jamais vraiment de fin à une histoire - lila, charlie, tonks, les jumeaux - je n'ai aucune idée de ce qui advient d'eux pendant les mois qui suivent, mais ils ne cessent pas d'exister. la tristesse va surement être au rendez-vous, et pourtant, je les entend déjà rire dans le lointain.

je sais plus que tout que c'est la réalité de la vie : il y a un moment où les gens partent et où rien n'est pareil. ces moments-là ressemblent à une fin et on ne sait plus où se mettre - faut juste avoir le courage de bouger et de sortir de sa zone de confort pour combattre le sentiment. emma a mis du temps à le réaliser, et entre temps, elle a fait bouger certains coeurs, elle a donné des sourires et des rires, et parfois, elle y est allée un peu fort sur la violence verbale. mais elle est adolescente, et au final, c'est tout ces palpitations sentimentales qu'on ne contrôle pas qui donne son sens à cette période de la vie.

je suis désolée si tout ça ressemble terriblement à un discours d'enterrement, mais je suis toujours dans cette ambiance quand j'écris mes notes de fin. c'est un sentiment qui fait soupirer et qui mêle joie et tristesse, vous me suivez ?


REMERCIEMENTS

& les lecteurs, car si vous votez sur cette dernière partie, c'est que vous avez toléré les conneries d'emma jusque maintenant. vous avez été là au moment où elle était en haut de ses montagnes russes et quand elle était au fond du gouffre. vous m'avez dit quand elle vous faisait rire, quand elle vous faisait grimacer, quand elle allait trop loin et quand elle était au top. vous avez parsemé le livre de commentaires et vous m'avez donner le courage et l'envie de bosser sur cette histoire jusque la fin. vous gérez, les gars.

& Eclat_de_vie qui a été le syndicat officiel de notre miss Sacramento. parce qu'elle n'était pas aimé de tous, contrairement à jean corner, qui elle était fort adorable, et t'as su voir en emma les aspects les moins monstrueux de sa personne. c'était la première fois que j'osais écrire un personnage dans le genre, et ton soutien m'a fait pas mal de bien. franchement, merci.

& Wordream - c'est tout simplement impossible de ne pas te dédier un discours. déjà - je suis pas habituée à cette manière de parler soutenu quand je suis devant toi frère, tu corromps mon langage avec tes messages sur le mec aux grandes mains dans ta classe d'anglais. par la même occasion, arrête de me draguer, je veux pas que tout wattpad commence à shipper #INORG.

comment expliquer que, sans toi, emma n'existerait tout simplement pas ? que j'aurais jamais eu l'occasion de prendre tout ce plaisir à bosser sur cette collection ? parce que ouais, j'suis la reloue dans l'histoire, c'est moi qu'est venu te dire que j'voulais m'associer à ton idée (la vérité c'est que JPP faisait le buzz et moi j'étais trop jalouse de tes lecteurs et du coup j't'ai proposé ce plan que pour la wattpad money, tu t'es bien fait roulée dans la farine pwaha). toi, t'as eu la gentillesse de m'inclure dans ton travail sans aucune pression et tu m'as poussé à écrire - ça faisait longtemps que j'avais pas écris autant, même si le format des chapitres est différent. j'ai vraiment pas peur de dire que t'es une putain de perle sur watty, ines, et je suis trop fière de bosser avec quelqu'un de ton niveau. oueh, vas-y, j'te laisse essuyer tes larmes.


quant à toi, qui lit mes mots, saches que ta présence m'as fait sourire plus d'une fois. t'es le sang et l'oxygène de ce bouquin.





DANS LA MÊME COLLECTION

DANS LA MÊME COLLECTION

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.









Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant