57 ⏤ LETTRE

551 113 15
                                    


CINQUANTE
SEPTIÈME
LETTRE

écrit furtivement en cours de potion

❝Maman,

J'ai jamais aimé le mois d'avril. C'est un des plus long de l'année, parce qu'on atteint la période où les heures s'étirent inexplicablement et chaque seconde est deux fois plus longue.

Les cours me paraissent interminables et je n'écoute plus les conseils qu'on me donne pour travailler : je le sais, que je les aurais pas, ces fichus A.S.P.I.C.S. Je suis pas revenue à Poudlard pour eux, de toute manière. Je sais que j'vais mal finir. La seule chose que je voulais, c'était profiter des six derniers mois avant que tout s'effondre pour de bon.

Et puis y'a ce putain de secret, de plus en plus lourd à porter. J'ai tout craché devant Charlie, et quand j'pensais qu'il allait me prendre en pitié, il a su être juste compréhensif. Dans un monde où j'voulais être la plus forte, je finirai complètement vulnérable. Le karma doit rire fièrement dans son fauteuil.

Mon histoire ne se termine pas ici, pourtant. Il me reste encore le temps de vivre un peu, de sentir et de faire ressentir un peu plus d'amour aux gens autour de moi. Jean a marqué les cœurs : et même si sur le coup, ça a fait mal a tout le monde, je peux les sentir guérir difficilement.

Au moins, ils guériss-❞

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant