19 ⏤ JOURNAL

716 148 16
                                    

    
DIX
NEUVIÈME
JOURNAL
    

écrit furtivement en cours d'histoire de la magie

❝Il y a deux sortes de personnes qui écrivent des journaux intimes. Il y a celles qui s'en servent pour parler comme un bobo-poète et pour révéler leur côté philosophe avec des mots bien à eux (c'est moi) et il y a ceux qui l'utilisent pour raconter leur vie de tout les jours en mode putaclik-mais-pas-trop (surement Charlie).

Alors, quand j'ouvre tes pages, que tu vois mon visage se pencher sur tes lignes vierges, tu dois bien te demander « quelle sorte de merde est-ce qu'elle va nous sortir aujourd'hui ? elle va prôner le carpe diem ou réaliser que la vie c'est de la merde ? » parce que oui, en plus d'être le genre de fille qui saigne ses sentiments, je suis une girouette avec un vent trop violent comme météo. Mais eh, qu'est-ce que tu veux, le démon qui me possède - en plus de faire beaucoup trop de mauvais choix - est encore plus bipolaire que Lila quand elle a ses règles. Et crois-moi, c'est un sacré record.

D'ailleurs, par ma faute (bien que je t'avoues ne pas voir en quoi je suis coupable dans cette histoire, au contraire, s'il y a une victime, c'est bien moi) Lila ne sera pas au match de quidditch, demain. Charlie sera sur un balais et moi, assise dans les gradins, soit toute seule, soit avec des mecs qui pensent pouvoir gérer un coup sous les bancs. La solitude est finalement ma meilleure amie.

Je pense que je traîne trop avec Charlie. Cet enfoiré déteint sur moi, je viens de te raconter ma vie en mode putaclik-mais-pas-trop.❞

― extrait du journal
d'emma sacramento

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant