39 ⏤ LETTRE

518 123 8
                                    

                     
TRENTE
NEUVIÈME
LETTRE
                     

salle commune des gryffondors

❝Charlie,

Je pense que tu vas m'en vouloir. Parce que tu m'as dis de pas le faire, et que je vais le faire. Mais au fond de toi, tu savais que t'allais pas m'arrêter. J'ai envie d'aller gueuler sur Jean.

Je pense que tu vas pas comprendre pourquoi je fais un truc pareil. Tu vas me dire de me mêler de mon propre cul et que ce n'est pas ma bataille. Tu vas me dire que tu veux pas que je me fourre dans cette merde.

Je pense que faut que tu comprennes un truc : ça fait six ans que tu traines dans mes pattes. Six ans que je me fous de ta gueule, que je triche sur toi en contrôle et à qui je vole les desserts de thanksgiving. Ça fait six ans que tu tolères ma sauvagerie. Six ans que t'arrives à me faire rire, que je t'aide à ouvrir les pots de cornichons et que tu motives Fred et Georges de m'utiliser comme cobaye.

Autrement dit : si quelqu'un t'embrouille, il m'embrouille aussi.

Ça m'a plus touché que ça, le fait que Jean t'ai largué. Je suis désolée, je peux passer mon temps à te tapoter dans le dos pendant que tu retiens tes sanglots : c'est tout simplement pas mon genre.

Elle m'a foutu la rage, cette fille.

Je pense que tu ne recevras jamais cette lettre. Je n'envoies jamais mes lettres, je les laisses mourir entre deux pages d'un gros livre. J'avais juste besoin de poser ces mots là.

Peut-être pour me persuader que ce que je suis sur le point de faire est juste.❞

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant