45 ⏤ LETTRE

519 120 9
                                    

                     
QUARANTE
CINQUIÈME
LETTRE
                     

dortoir féminin gryffondor, 7ème année

❝Maman,

Papa me disait que tu étais du genre à chercher les embrouilles. À provoquer pour pousser à bout, et à te mettre dans la merde jusqu'au cou avant de réaliser que t'avais pas gérer. Ça a dû se transmettre génétiquement.

Il m'a raconté plusieurs fois l'histoire de votre rencontre. Tu étais du genre à ne pas toucher à l'alcool, et quand il t'as proposé une bière, tu as accepté. Tu voulais l'impressionner et te faire passer pour quelqu'un de cool. Tu as bu la pinte beaucoup trop vite, comme si c'était un simple verre d'eau.

Quinze minutes plus tard, tu dansais sur une table, bourrée pour la première fois de ta vie. Heureusement que papa n'était pas trop un connard à cette époque-là, t'aurais mal fini sinon, tu crois pas ?

J'ai beau avoir hérité de ton talent pour me retrouver dans la merde, je t'avoues que tu ne m'as pas passé ta volonté de plaire aux autres.

Maman, je me suis embrouillée avec une fille. J'ai dis de la daube vraiment sale, que je lui ai craché à la gueule.

C'est pas que j'me sens mal, ou que je regrette. C'est juste que c'est bon, j'aimerais bien sortir de cette embrouille, maintenant. J'aimerais bien que tout redevienne comme avant et que j'arrête de croiser des gens tristes, ou déçus, ou qui tirent la gueule. Toi t'étais une professionnelle en matière de grosse galère, tu peux pas me dire comment faut faire ?

J'ai envie d'aller lui parler. Pas pour m'excuser, juste pour lui dire que même si j'suis en colère, je ne la tuerais pas. Histoire de la rassurer, lui faire comprendre que même si j'suis détestable, au final, j'irais pas jusqu'à la saigner. J'suis pas violente. Du moins, physiquement. Pas trop.

Je crois que j'ai fais peur à beaucoup de monde avec mes menaces de mort.

Elle s'appelle Jean, au fait. C'est une poufsouffle.

Comme toi, quand t'étais à Poudlard.❞

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant