50 ⏤ LETTRE

555 125 12
                                    


CINQUANTIÈME
LETTRE

dortoir féminin gryffondor ; 7ème année

❝Maman,

Je crois que j'ai fais quelque chose de grave. Et je te jure que à cet instant présent, j'aurais vraiment besoin de toi, j'aurais vraiment besoin de l'envoyer, cette putain de lettre, pour que tu la reçoive et que tu puisse m'aider à sortir de là. Si seulement je savais quelle adresse inscrire sur l'enveloppe.

C'est comme si les personne de mon entourage s'étaient toutes prises une bombe atomique sur la gueule. Je suis incapable de les faire rire, sourire à nouveau. Tout ce dont j'ai été capable de faire, c'est cette cérémonie à la con, pour la personne qui les a quitté. Une personne que je ne regrette pas moi, et qui laisse un énorme vide pour eux. Comment suis-je censée les comprendre ?

J'ai beau lui en vouloir, Jean Corner était un putain de rayon de soleil. C'est fou, à quel point elle apportait du bonheur à petite dose dans la quotidien de chacun. Elle avait son essence à elle, sa manière d'être, et même si je l'ai pas connu longtemps et que j'ai mal fini avec elle, j'ai rarement vu Charlie aussi heureux que quand il me parlait de ses moments passés ensemble. Et voilà qu'elle s'est tirée à Ste Mangouste, alors que je suis sûre qu'elle avait juste attrapé une gastro à trop fouiner dans les cuisines.

Elle aura réussi à me faire regretter de l'avoir engueuler, maman. Je crains que ce soit de ma faute, qu'elle soit dans cet état, j'ai du lui faire beaucoup trop de mal. J'aurais aimer apprendre à pardonner, mais c'est trop tard.

Bien sûr, je réalise tout beaucoup trop tard.❞

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant