13 ⏤ JOURNAL

833 173 6
                                    

                     
TREIZIÈME
JOURNAL
                     

dortoir féminin gryffondor ; 7ème année

❝Je ne comprends pas pourquoi j'y arrive pas. J'ai beau faire comme si je m'en fichais, la jouer cool en faisant croire à tout le monde que je suis fière de mes notes de merde, au fond, j'me sens toujours aussi conne.

J'aimerais bien pouvoir prendre une baguette magique et épeler un wingardium-leviosa de manière à faire valser une connerie en l'air. J'aimerais bien pouvoir monter sur un balais et qu'il soit un peu plus vivant qu'un truc trouvé dans un placard. J'aimerais que mes potions fument vertes au lieu de ressembler à du jus de chaussettes.

Il y a moins de vingt-quatre heures, j'avais l'impression que j'avais goûté à une joie qui aller enfin durer. Eh beh, quoi qu'il arrive, la vie trouve toujours un moyen de te renvoyer d'la merde à la figure. T'as rarement le temps de souffler.

Les sentiments sont aussi aléatoires que les chansons de Noël du Pré-au-Lard.

J'ai la même détermination de me relever et de continuer. De répéter mes enchantements jusqu'à m'en briser la voix. J'ai cet espoir maladif qui m'force à avancer. Mais à force de tomber, de s'ouvrir encore les genoux jusqu'à refaire saigner les mêmes blessures, y'a bien un moment où les jambes abandonnent, quelque soit la volonté d'l'esprit, pas vrai ?

Une demi-année. J'aurais dû le régler, ce problème. Aujourd'hui, ça aurait dû être de l'histoire ancienne. Un mauvais souvenir.

Avec six mois de retard, je suis donc tombée si bas ?❞

― extrait du journal
d'emma sacramento

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant