62 ⏤ JOURNAL

549 114 8
                                    

                     
SOIXANTE
DEUXIÈME
JOURNAL
                     

dortoir féminin gryffondor ; 7ème année

❝Lila tenait absolument à repasser par le dortoir avant de joindre les quartiers poufsouffles. Aussi étonnant soit-il, elle m'a assuré avoir quelques bouteilles à récupérer. Je l'ai rarement vu aussi souriante : ça doit être les effets secondaires du théâtre, ça lui donne des ailes au cœur. J'entends les goulots de ses boissons claquer alors qu'elle les sort de sous son lit : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette fête complètement imprévue va vite dégénérer.

J'ai beau me moquer d'elle, j'pourrais pas nier pour toujours que Lila est bourrée de talent, en ce qui concerne la comédie. Ça doit être tellement génial, de savoir ce qu'on veut faire. D'avoir un chemin débroussaillé devant soit, et de continuer à le tracer petit à petit avec des rêves et un peu d'ambition.

J'aimerais avoir le choix de faire ce qui me tient le plus à cœur, moi aussi. Pouvoir affronter un avenir que je suis impatiente de vivre.

Lila a les planches de sa scène, Charlie a ses dragons. Ces deux gros rêveurs cachent de belles passions dans leurs cœurs.

Et puis y'a moi, qui a pour seul talent d'absorber la moitié d'une bouteille d'alcool en quelques dizaine de secondes. Enfin, il y a ça, et mon sens de l'humour légendaire. Étant amie avec Lila, je suis sûre qu'elle me prêtera sa scène tout les mercredis soirs, histoire que je fasse rigoler quelques vieux et leurs chouettes avec mes conneries.

Si au moins j'avais pas cette calamité sur le dos, peut-être que j'arriverais à faire quelque chose avec ma pauvre existence, par commencer à passer et réussir ces fichus A.S.P.I.C.S.

Mais se lamenter ne sert à rien. J'ai beau être une merde en ce qui concerne tout signe de talent singulier, il est hors de question que je finisse ma vie en donnant raison aux jumeaux : je ne deviendrais pas jardinière.❞

― extrait du journal
d'emma sacramento

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant