06 ⏤ JOURNAL

1K 214 20
                                    

       
SIXIÈME
JOURNAL
       

écrit furtivement en cours de potion

❝C'est incroyable à quel point la vie continue de couler, quoi qu'il arrive. Peu importe le sort, peu importe qui on est : le temps ne s'arrête pas pour nous. C'est exactement l'impression que j'ai aujourd'hui.

Je réalise à quel point les choses ont changé lorsque je n'étais pas là. C'est comme si je me pointais au quarantième chapitre d'une histoire déjà commencée depuis trop longtemps. Lila ne m'a pas attendu pour faire tomber des cœurs et Charlie ne m'a pas attendu pour tomber amoureux. Ils semblent tout les deux tellement différents, tellement heureux, et même... meilleurs. Pourtant moi, j'ai l'impression d'être toujours la même fille que l'année dernière, quand je les ai quitté pour les vacances d'été.

Ça fout un certain effroi dans le ventre. C'est l'angoisse de pas être assez bonne pour récupérer le rythme. C'est un mauvais goût dans la bouche quand on se rend compte que nos anciens amis ont creusé d'autres places dans leurs cœurs, pour d'autres personnes.

Et puis, toute cette peur, ça donne aussi une bouffée de courage. De détermination. Ça fait réfléchir sur le véritable amour qu'on porte aux gens et ça trace les batailles qu'il faut qu'on remporte. Et ma lutte, à moi, c'est de ne passer à côté de rien pendant ces derniers six mois.

Ce serait con de perdre son temps à se lamenter et à avoir peur, alors qu'on peut le passer à combattre et à tout battre.❞

― extrait du journal
d'emma sacramento

Emma main dans ta gueule ⌲ POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant